22/10/2022

418e : AntOine Babaud est notre nouveau shérif !

Dans la famille Babault, on connaissait Patrice, le maître international de la Riviera de Nice, on a découvert hier Antoine Babaud, qui me glisse-t-on a fait équipe avec MaxissimO, au 2e échiquier dans un événement BlitzStream.

On aurait rêvé d'un blitz de départage pour l'attribution de l'étoile entre les deux invaincus de la nuit, mais on ne sait pas où est passé Loïc Cantin, premier Alsacien qui termine, lui-aussi le tournoi avec 5 points sur 5. 

Je ne sais pas non plus où est passé le Mari de l'Ambassadeur, à qui je n'ai pu remettre le stylo d'Alekhine.

Ce sera pour un autre jour.

Il faut dire que j'essayais de contrer les réseaux de mats que concoctait Cécile à mes dépens, car c'était Joe-Luis qui était aux commandes de ce 418e, et je n'ai pas vu tous les participants partir.

Pardon à tous ceux qui n'ont pu s'inscrire faute de place (mais il y a beaucoup de tournois - rapides et blitz - à venir) : Romain V, Jordi B-M, Joël S, FrexIt, Hermès, Mike, Florian L, Samuël , Nicolas , Tanguy.

Gaël est venu du Havre et de Guyane pour grand participer jusqu'au petit matin.

SergiO est venu de Colombie et de la Tour Blanche.

Le premier des dix non classés est Thomas Bonnichon qui termine dans le Jura, à la 39e place avec une performance à 1405 Elo. Il gagne d'entrée ronde 1 face au fort joueur italien Petro Leone.

L'autre fort joueur italien est le grand maître MaestrO AlbertO qui est venu trinquer avec InnaX avant de s'envoler pour le Cap d'Agde.

Beaucoup de joueurs russes à côté d'InnaX : la famille YastrebOv : bravO au benjamin Andrey qui monte sur le podium. Et Vadim L, qui ne s'en laisse pas compter contre moi et termine à la 6e place.

Hayk le Tonique laisse échapper le gain face à Bébé W, mais c'est pour mieux galvaniser son tournoi : il finit 12e sur 62. On ne l'arrête plus !

Il va bientôt vous concocter un événement à la Maison de l'Arménie, peut être les 12 et 13 novembre.


Il reviendra très vite pour boire plus et nous battre mieux.

Pierre S fait son comeback échiquéen,  en acceptant hilare la proposition de nulle de Bébé W.

Djeun Vinz, qui va lui aussi bientôt descendre au Cap d'Agde, n'était finalement pas à la fête du Rubik's Cube. Il finit le biniou en 10 secondes et demie contre 7 pour Axel qui lui aussi participait à ce 418e Rapide Fide du Canal.

Le Mari de l'Ambassadeur bat le shérif Solal. Enorme !

Il sera peut-être chez SokO cet après-midi, à l'instar d'Aymeric, rebaptisé Aymaric avec le sourire, et Gabriel B.

Ici la GAD, à vous la lune.

Aucun commentaire :