Il a fait match nul cet été avec le champion du monde, comme vous le savez si vous lisez attentivement ce blog, à... Saint Antonin Noble Val, en plein Tarn-et-Garonne, en pas moins de 244 coups !
Et ce vendredi 28 octobre 2022, Nicolas Kern, d'Alsace, prend sa première étoile lors de ce 419e Rapide Fide du Canal, avec 100% de victoires, comme le marshall Polo.
Mais Nicolas a croisé sur sa route - et battu - le maître international du Pérou (enfin là à l'East Bunker) Willyam Espinoza Palomino : le coup de pouce du destin nécessaire pour favoriser son départage.
Enorme, Djamel nous trouve la bouteille : Nicolas peut ainsi goûter à la boisson interdite : la Salers au bouchon jaune. Et il en reprendrait bien, le bougre !. Mais il n'en reste plus que 35 cl.
Le vrai départage sur l'échiquier pour Nicolas aura lieu, si le coeur lui en dit, ce mardi 1er novembre 2022, lors du grand tournoi de blitz Fide en 5 min : le 14e Mean Green Mother's Blitz qui démarrera à 15h30 en présence de l'AI Lorenzo.
On se souvient que la première édition avait été brillamment remportée par le Roi René.
Ils étaient nombreux à avoir fait le voyage d'Alsace pour concourir à ce 419e : Loïc, qui avait remporté sa première étoile dès sa première participation, en juin 2018 lors du 297e Rapide, mais également Nizar, passé par la Normandie et Lille, Florian Daeschler, shérif du 401e, Corentin Scmuck, GuizmO, et quelques autres.
Ils sont tellement nombreux dans la Galerie des As, avec les cadors StOl et BrocOl, que j'ai dajoint un drapeau (ALS) à leurs noms.
Son papa est venu du Soudan, sa maman de Leipzig (ex RDA) : Samira Raschke est passée du LucO au Café de l'Est Parisien sous l'entremise de Jackobson. Grâce lui en soit rendue.
Captain Franz est passé arbitrer les 2 premières rondes. J'ai pu ainsi déployer tout mon talent échiquéen, sous les yeux incrédules de Michel R, face à Anthony. J'ai oublié d'appuyer sur le cliché à la signature de la paix des Braves. Je vais essayer de me rappeler de toute la partie. Pas simple est H + 16.
Je n'oublie pas la cuisine lusitanienne de la rue St Lazare où l'on peut déguster des fruits de mer à 16h.
Je vais m'y rendre bientôt, ainsi qu'à la fête de la coquille St Jacques et du Hareng à Dieppe les samedi 19 et dimanche 20 novembre 2022, avec PolinOx, qui a fait hier un tournoi d'exception.
Ici la très belle affiche concoctée par l'artiste anglaise Brigitte Pope, dite Popey, camarade d'Impair et Passe.
Kevin est passé venu nous saluer en début de séance, et ThéO en fin de séance, il n'ont pu partiviper au grand tournoi. Pas plus qu'Alexandre Brikas, perdu dans les limbes, ni Juju ni Noah.
Kevin jouera le 14e Mean Green Mother's Blitz, mardi, avec PolO et Ti Bo.
Pas El ReinO qui a fêté son grand retour en N4 , en embarquant un pion blanc sur son sac-à-dos pendant... 10 minutes, après sa sévère défaite face à Emmanuel Béguin, table 16, qui l'a littéralement assommé.
Le premier des primo-accédants est Théodore Conrad--Frenkiel. Désolé, la bécane informatique n'accepte pas le double tiret, comme le fait si bien la carte d'identité. Il marque 2,5 points et repart avec une performance à 1583 Elo.
Le Elo Rapide Fide sort justement ce mardi 1er novembre 2022, et une nouvelle panoplie de joueurs accéderont ainsi au Saint Graal.
Ainsi Ulysse, passé avec Lorène obtiendra-t-il son premier Elo Rapide Fide ?
L'équipe de Parrot est venue. Un peu plus, Lorène en aurait fait partie.
Tanguy n'a pas joué, mais Satya si, et il n'a perdu aucun match, si : face au champion, pardi !
Yo a pu faire son duel annuel avec PolinOx, et Hayk le Tonique avec le Grand Charles.
Aymeric s'appelle toujours Aymaric.
Et le shérif du 418e n'était pas venu avec ses parents la semaine dernière, mais avec des joueurs d'échecs aficionados, qui l'ont vu jouer rue de Rivoli avec MaxissimO et Kevin.
Jules, que j'ai croisé ce lundi au LucO, est passé avec Gaspard.
Et Yoann G rentre dans le cercle restreint des joueurs à 4 points.
Fichtre !
Ici la GAD, à vous la lune.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire