C'est un long week-end d'interclubs qui attend les joueurs (adultes comme jeunes).
Et il y aura, en plus, à Paris la semaine prochaine les qualifs Jeunes.
Pour venir s'entraîner, et vérifier qu'ils n'étaient pas tous complètement rouillés avant leurs joutes, où sont venus les aficionados des 64 cases, à votre avis ?
A l"East Bunker, pardi !
Enfin, tous ceux qui avaient pensé à réserver par sms, entre J-4 et J-2, car après le tournoi affichait complet...
Heureusement que TimoléOn l'Afrique était encore à deux pas, il a pu me rapatrier encore plus de jeux.
Ainsi, Mitar, PolinoX, Arda, Pierre D et Jacques ont pu se joindre à nous.
Soulignons d'entrée que beaucoup de goleadors venaient de Normandie, et plus exactement de 2 clubs : de Lisieux (qui évolue en N1) et du Pays de Bray (qui évolue en N2 à l'instar de Cana1 l qui va aller jouer chez DiegO en Champagne).
Le Lexovien Maestro Max souffle l'étoile à son ami BarbiBulle, par un score dantesque parfait, un sans faute, c'est le seul joueur sur 68 participants, à assurer le 5 points sur 5, avec à la clef, une performance de GMI !
Et son premier tournoi gagné depuis belle lurette, me souffle-t-on dans les écoutilles.
Un seul mot : bravo, Bébé !
Il faut savoir que Maestro Max est le premier maître international avec qui j'ai pu échanger, jouer et boire dans ma vie, c'était il y a plusieurs dizaines d'années à Paris, dans le onzième arrondissement exactement.
On n'oublie rien.
Après les kinios de bière, on est passés directement aux shots de Don Papa.
C'était le grand anniversaire de Yanis, et je lui avais promis. Merci, Bébé.
Lisieux a gagné son premier match contre le Pays de Bray.
Devinez qui se place 2e, le shérif Gaël, résident du Havre.
Filipe Havre, de Norvège, a pu être repêché à l'arrache et jouer. Il fait moins de points, mais rencontre Marianne en before, et cela n'a pas de prix.
Max le Dydime est venu grand trinquer : il va mener ses coéquipiers à bon port, et grand gagner. BravO.
Baptiste est le premier joueur du Pays de Bray : il se place 4e. Devant lui, Guillaume marque 0,5 point de plus, et lui grille la 3e place du podium de ce 467e Rapide Fide du Canal.
Cela faisait un bail qu'on n'avait pas vu Vincent D : il fera, la semaine prochaine, un tournoi long, à Lyon : souhaitons-lui le meilleur.
Le shérif CristianO sera déjà au Portugal dans quelques jours. Et finalement, non, je ne pense pas être à Lisbonne bientôt. Je serai dans le 15e à 17h, avec Inna, MaestrO AlbertO, à la première filmée de la création "Le Mental de l'équipe"avec les comédiennes Stef et Cécile B.
Notre ami MM ne mangera pas de M&M's : il remplacera Jeff au pied levé et va grand jouer.
Il faut saleur les prestations hallucinantes de 3 jeunes :
- Martin , venu avec sa maman, réussit à accrocher le scalp de notre meilleure shérif, Emilie : du jamais vu, il finit avec 4 points dans le Hall of Fame en battant Pierre D à l'ultime (en fait, sauf un autre Martin pouvait le battre).
- Amir, venu avec son papa et sa soeur, prend plein de points également en battant Hayk le Tonique et Arthur.
- Martin, venu avec ses amis Alexandre LB et consorts, livre sa meilleure prestation de sa vie : 4 points sur 5, 5e, avec une performance à + 2000 Elo. Ouatch !
Jeremiasz est entré, et il nous dit que tout lui a été offert : un sourire, un kanio, une joueuse et un nouvel ami polonais : Dustin Tennessee - c'est son vrai prénom - l'attendait !
Ils reviendront.
Jacques B n'avait plus joué depuis vingt ans.
Il a vu de la lumière et des jeux, est entré, et a échangé avec Bébé W.
Il est entré dans le tournoi, et a marqué 1 points et les esprits; il reviendra.
C'est la magie du jeu d'eschez.
Parmi les primo-accédants, Benjamin R prend la tête : au 1er décembre prochain (dans une semaine donc) il connaîtra son tout premier Elo Rapide Fide. Il finit 18e sur 68 (1700 Elo de perf).
Le 2e est Simon D, qui finit 30e sur 68 (perf à 1600). Lui aussi connaîtra son tout premier Elo Fide, vendredi prochain.
Le 3e primo-accédant est Arthur T, qui finit 44e sur 68 (perf à 1400). Lui aussi connaîtra son tout premier Elo Fide, vendredi prochain.
Capucine est venue jouer avec son papa Rémi. Ce n'est pas Madjid qui lui donne cours à Vincennes, elle bosse en visio. Ici à Paris, elle a pu croiser le fer avec le shérif Bébé W.
Maïssane est venue jouer avec son papa Abdelmalek. C'est Serge qui lui donne des cours à la Tour Blanche. Elle a pu continuer à progresser avec le shérif Jérémie.
Enfin, n'oublions pas nos amis Pierre, Lionel et consorts qui s'encanaillent au festival d'échecs de Kilkenny (Irlande). Pierre a trinqué à notre santé et nous envoie ce cliché.
On le remercie.
Ici la GAD, à vous la lune.