08/05/2010

Paco et Alberto lancent le Festival !



Les grands maîtres Francisco Vallejo Pons (2703) et Alberto David (2631) lancent le 1er Festival international du jeu d'échecs à Paris, hier au Café de l'Est Parisien.
Le n° 1 espagnol (après Shirov) et le n° 1 luxembourgeois ont régalé leur public, par une série de somptueux blitzs.
Merci à eux !
Beaucoup de spectateurs, grisés par l'ambiance, ont voulu ensuite tenter leur chance : le maître international Kamran Shirazi, le patron des échecs au Café de l'Est Parisien, Samir B, le champion du Canal, le maître Fide anglais Peter Constantinou. C'est finalement, le maître international formé à Bois-Colombes, Samy Shoker, qui réussit le tour de force de prendre le point.

On ne dira plus après que les clubs franciliens n'ont pas de moyens.
Nul doute qu'on reverra Paco, aujourd'hui et demain, engagé dans les deux dernières rondes du championnat de France des clubs, ici en Ile de France. Il devrait évoluer ainsi, l'an prochain, en nationale 1, sans statut de joueur muté.

Merci à Bruno d'avoir assuré la traduction jusque très... tôt au petit matin.

Ce n'est pas le tout, mais nous aussi, on joue en championnat de France dans quelques heures, je vous quitte donc, et vous donne rendez-vous à 14h00 au Café de l'Est Parisien, où le Club du Canal recevra le futur Club champion de France.
Champagne !

4 commentaires :

Unknown a dit…

C'était une soirée magnifique, une des plus belles de l'Histoire Canal !

Krusti a dit…

Louper un truc pareil... Quelle faute de goût. En tous cas bravo et merci pour les video, à défaut de compenser, ça réjouit !

X. a dit…

Cette ambiance, c'est vous qui la faites.
Et c'est moi qui vous remercie d'être là.

Titi Poulbot a dit…

quelle soirée mes amis... Quelle soirée...