07/06/2009

carton rouge pour Christophe Demontoux


Quelle ne fut pas ma surprise, samedi soir, en rentrant au Café I avec Yann après la journée "Portes Ouvertes" de Paris Jeunes Echecs, de ne pas retrouver notre équipe de départementale qui devait recevoir le club 608 !
A sa place, dans la première salle, un tournoi d'échecs "sauvage" où j'avais peine à m'y retrouver parmi la vingtaine de passionnés qui jouaient sur du matériel qui nous est bien familier, à deux pas des compétiteurs de Mah Jong. En faisant appel à ma mémoire, je reconnus enfin Vincent Letienne de Lorraine, Véronique Faray, et "aux platines" le tombeur de Rachid en quarts de finale de critérium Cavalier, Christophe Demontoux.
C'était un tournoi régional "échecs on line", concocté par le délicieux Chritophe Demontoux, qui avait tout simplement oublié d'avertir... le club du Canal.
Carton rouge pour Christophe, qui en guise de gage, devra me ramener l'écharpe de Tim laissée à l'AG de la Ligue en janvier à... Puteaux.
Une chance pour le tournoi Eon Live : le Canal ne recevait que sur 4 échiquiers. Carl et ses coéquipiers se sont rabattus sur la 2ème salle. Cela ne leur a pas vraiment porté chance, contre une équipe de joueurs - il est vrai - très expérimentés.

Aucun commentaire :