28/06/2009

Thierry Poësson vous écrit, bientôt il n'écrira plus

La chronique échecs de Nice-Matin, qui a toujours été une référence pour les pratiquants amateurs de notre noble jeu, existe depuis prés d’un demi-siècle et a été tenue avec succès durant de très longues années par Jacques Negro et par Bernard Ramazzotti.
J’ai, depuis le 12 décembre 2006, repris le flambeau pour continuer le travail de mes prédécesseurs qui avaient oeuvré bien avant moi à la popularisation médiatique de notre jeu.
Malheureusement depuis le 20 avril cette chronique a cessé d’être publiée car la volonté du journal dictée par des considérations économiques est de la supprimer définitivement.
Seuls aujourd’hui restent publiés les diagrammes qui sont édités tous les deux jours dans la page jeux. Ils seront publiés jusqu’au 9 juillet et après l’interruption estivale, ils seront à nouveau publiés jusqu’à mi-septembre et ensuite il n’y aura plus rien… plus de digramme, plus de chronique, plus d’échecs…
La seule chose qui puisse faire changer les choses c’est vous, en m’écrivant un courriel à l’adresse suivante : thierrypoesson@club-internet.fr en me faisant part de vos inquiétudes de voir bientôt les échecs disparaître complètement de Nice-Matin.
Je transmettrai vos e-mails à la personne du journal qui a en charge le dossier afin qu’elle mesure bien la popularité de notre sport et qu’elle puisse modifier le cours des choses.

Aucun commentaire :