20/01/2010

Chouïa vous parle

et ça dépote !
le Général des Zouaves et Andreas Ragnagna dégustent sur :
http://chouia-au-pays-des-echecs.over-blog.fr/

1 commentaire :

Chouïa a dit…

la lettre du coeur de Chouïa au Général des Zouaves :

Bonjour André,

Xavier Rubini m'a alertée sur le déroulement de la dernière Assemblée Générale de la Ligue.

Je ne suis qu'une "joueuse de base", mais je tenais à ce que tu saches mon opinion à ce propos.

Pour cela, inutile que je développe ici, il te suffira de lire l'article que j'ai publié hier sur mon blog en suivant le lien suivant :
http://chouia-au-pays-des-echecs.over-blog.fr/

Je sais que ça ne te fera pas plaisir, mais tu sais bien que ce n'est pas mon genre de mâcher mes mots, ni de faire des courbettes : quand ça ne me plaît pas, ça ne me plaît pas.
Saches aussi que j'ai mis un lien sur Facebook, dans le groupe "échecs" dont je fais partie, parce qu'il me semble que les faits sont suffisamment graves pour mériter une couverture la plus large possible.
En 2007, j'avais mis beaucoup d'espoir dans la nouvelle équipe de la Ligue, allant jusqu'à soutenir l'équipe-challenger (dont les membres ont d'ailleurs été élus !).
Force est de constater que ces espoirs ont été vains.

Je suis très déçue.

Et je ne suis pas la seule....

Je mets ce mail en copie à Mr Rasneur, que je n'ai pas l'honneur de connaître personnellement, mais dont les propos m'ont choquée. Il est donc juste qu'il sache ce que j'en pense.

Par ailleurs, j'ai aussi mis en copie cachée plusieurs joueurs de mon entourage échiquéen, dont plusieurs présidents de club.

J'espère que ton bon sens reprendra le dessus.

J'attends bien sûr une réponse circonstanciée à ce mail. Elle sera publiée sur mon blog. Sans réponse de ta part, je mentionnerai sur mon blog le fait que je n'ai pas eu de réponse.

Voilà, je joue franc-jeu avec toi, comme je l'ai toujours fait. Je ne veux pas entrer en guerre avec toi, je veux juste que les règles soient respectées.
On ne peut pas faire ni dire n'importe quoi. En tant que président, tu as des comptes à rendre à chaque licencié de l'Ile de France. Les échecs méritent mieux que ce qui vient de se passer, tu ne crois pas ?

Cordialement,

CC (dite "Chouia")