09/01/2010

Franck Petitpas panthéonisé au Café I !



Pour une rentrée, ce fut une rentrée !

On sentait bien qu'il allait y avoir du sport lors de ce 57ème Rapide du Canal au café I.

Malgré la défection de Frédéric Guerlach, tombeur officiel de François Guedj, pour cause de mauvais temps et celles de Long John (coincé au lit avec la délicate BRP - une garce d'après lui), de Pat la Menace, de Dume (du beau, du bon du Dume), de Besnus le Burnous, de Chris La Levrette et du néo back clichien multi-lauréat , et les disparitions aussi soudaines qu'inexpliquées de l'Hugo Boss des échecs, du Brésilien Bruno Rodrigues, du Parango du Luco et de la belle Thierry (ils seront tous mis à l'amende), les compétiteurs ont eu de quoi lutter.

Beaucoup de come-backs lors de ce 57ème Rapide. Qu'on en juge :

Il n'était pas revenu au Café I depuis 2 ans. Il a encore le bonheur de causer de temps en temps à l'adorable Caroline Mansfeld (pas nous, snif !). Bien lui prit de revenir à la compétition. Julien Blondel crève le plafond, 4 points sur 5 (seul Clém La Rabine réussit à lui ravir le point).

Il n'avait plus joué depuis Clermont-Ferrand. Non ce n'est pas le frère du très talentueux footballeur de Nancy. C'est Clém La Rabine qui lui a glissé l'adresse. Mohamed Hadji réussit à placer 3 points. Sympa, pour un début.

Il n'avait plus fait de matchs officiels depuis une dizaine d'années. La star des années 90, le bisontin Edouard Bonnet, camarade des combats de jeunesse de Maxime Vachier-Lagrave, revient à la compétition grâce au Café I. Il marque 4 points sur 5 également, en concédant deux nulles : contre Sergueï et contre Nicolas Maleki.

Retour également de Celle qui avait précédé le Général des Zouaves à la tête de la Guilde. Elle faisait quelques fois de timides apparitions au Café I, en ayant toujours beaucoup de mal pour me faire ne serait-ce qu'un salut amical; eh bien, hier soir, elle a sauté le pas. Paf !
Et elle ne s'en sort pas trop mal : 3,5 points sur 5 dans un tournoi ma foi fort relevé (défaite contre Stéf l'Aquitain, et nulle contre le roi du Guidon).
Bonval'Pif mérite des applaudissements... pour une fois !

Franck Petitpas, quant à lui, n'avait plus joué depuis 6 mois. Cela lui réussit plutôt pas mal. Accompagné de son frangin Steven, et d'une môme adorable, il réussit à tout empaqueter et s'adjuge ce 57ème Rapide comme un seul homme, avec une performance stratosphérique de GMI à 2620 ! Les deux maîtres internationaux présents à la soirée, JB (l'amateur de "Nanard") et Samy qui va bientôt s'embarquer pour l'Egypte, en était tout admiratifs !

Frank Petitpas entre ainsi au Panthéon des échecs parisiens : le fameux palmarès des Rapides du Canal !

Derrière, cela se bousculait pas mal.

Bruno Gutierrez avait fait le voyage d'Espagne, en passant par Aubervilliers, pour goûter au Rapide du Canal. Il reviendra.

Gilbert Viville, le Lorrain, s'était excusé de ne pouvoir participer (c'est sûr, un jour, il gagnera un Rapide du Canal). Il s'est fait représenter par son président de club, Olivier Tridon, qui lui ramène 2 points.

Marianne n'est jamais contente... de ses appariements. Il est vrai qu'elle est souvent appariée contre des... femmes. Allons, pour une fois qu'il y a un tournoi avec plein de joueuses sympas, on ne va quand même pas se plaindre, Marianne ! Bon heureusement, l'appariement des rondes 3 et 4 l'ont laissé jouer contre deux beaux gars. Résultat : 2 victoires, et à la fin 2,5 points sur 5. C'est qu'elle se débrouille bien, Marianne !

Arnaud est passé par là. Il craignait un peu de tomber sur des joueurs trop forts. Il n'a pas été déçu. Il revient mardi voir Alberto. Il n'est pas venu seul. Pooja l'accompagnait. Ah Pooja, dire qu'elle est prête à rejoindre... Tony l'Esbroufe et Seb La Lucette ! C'est pas croyable...
Fouad, Rémi Soupizon, Eric Hoogendjik et Carl du Boxon n'en reviennent toujours pas.

Pierre Raimbault, quant à lui, n'a pas joué officiellement hier. Il étrennera sa licence flambant neuve, dans quinze jours, sous les lambris de la République !


Amusez-vous bien.

A la semaine prochaine pour ceux qui le voudront bien (mardi la Pape, vendredi le 58ème Rapide, et samedi la transmission en direct de Corus 2010).

2 commentaires :

M a dit…

Ne cherchez plus c'est moi l'homme de l'année 2010!
L'année 2009 on s'en fout c'est du passé! Il faut vivre avec son temps!

Jean CHÈNE a dit…

Cher "M" il faut aligner le verbe sur le geste et engranger des victoires et des points Fide... Est-ce ton cas ? Dans le doute, tu sais ce qu'on dit... abstiens-toi ! Ton heure viendra mais pour l'instant place aux jeunes.