17/01/2010

La grandeur de Leskro, la candeur d'Emma


lundi 18 janvier 2010 : CD du CDPE
déjà 6 démissionnaires : Christophe Gattuso (Tour Blanche), Xavier Rubini (Canal), Fabrice Guidoux (BNP), Dominique Benoiste (R2C2), Eric Le Gall (Canal), François Guedj (Canal et Dynamo 11 échecs)...
L'ancien président, Patrick Humbert, sera-t-il enfin convié à revenir au CD pour limiter la casse ?

Bonjour Patrick,

Au vu de toutes les fautes accumulées par Olivier Laskri depuis le debus de son manda, il faut absolument que tu saches comment s'est déroulé le 1er jour des Qualifications jeunnes 2009 .

Je n'ai jamais vu ça en 10 ans !

A 15h30 alors que cela faisait 2h ! que tout le monde attendaient les appareillements, lorsqu'enfin ils ont été affichés, nous nous sommes aperçu que les tables étaient noté du numéro 1 au numéro 75 hahaha, sans catégorie ! la bonne blague !

Alors TOUS les gosses, les parents, les entraineurs s'entremêlaient à chercher où ils devaient se placer.

Au bout d'un moment vu l'heure et la fatigue des enfants j'ai demandé à l'arbitre principale comment il comptait placer les catégories, pour l'aider à tous numéroter, il m'a fait un signe vague qui ressemblait à un serpent je lui ai dis que c'était pas logique pour les enfants, qu'il fallais faire des rangées claires et s'éparer chaque catégories; il a dit "heu c'est heu je sais pas, je sais plus heu heu heu " .

Alors j'ai entrepris de numéroter chaque tournoi en partant des minimes, mais arrivé aux poussins, je me suis retrouvé face à Louvrier qui avait re noter les tables dans l'autre sens en partant des petits poussins et tout ça sous forme d'une queue de file d'attente de cinéma !!! tu vois le bordel;

Bref j'ai lâché l'affaire en rigolant de ce gros merdier.

Ensuite lorsqu'enfin à 16h la 1ère ronde se jouait, pas d'arbitre sur place pour régler les problèmes des 150 joueurs ! les parents, entraîneurs, enfants interviennent tous sur les échiquiers des joueurs, ils circulent, jouent, bavardent, donnent des coups, des conseils, je t'en passe ....

Bref à 18h il viennent à peine de commencer leurs 2 ème ronde !

Je dis à Rasneur que nos clubs ne vont pas faire la dernière rond vu l'heure, car nous venons de l'autre bout de Paris et mettons plus d'une heure pour rentrer.

Laskri arrive enfin, tout frais, je lui fais part succinctement de L'ORGANISATION CAHOTEUSE" du tournoi .

Il monte sur une chaise alors que la moitié des joueurs jouent enfin et dit " heu messieurs mes dames nous ajournons la dernière ronde à demain " .

Nos petits joueurs vont donc jouer dans ce joyeux bazar 5 rondes de 30mn par joueurs demain, Délire !!!

Tu me manques et manques terriblement aux jeunes joueurs d'échecs.

Emma (sic)

Chapeau Emma, une telle aurtograff est digne du Général des Zouaves, mais ton récit sincère, écrit en pleine nuit entre les 2 jours du championnat est tellement juste et... drôle !
"No comment" comme l'a justement formulé DB.

2 commentaires :

Jorge CANTERO a dit…

C'est marrant car le même tournoi a commencé l'année dernière avec une heure trente de retard pour les petits poussins qui n'avaient justement pas de numéro de table entre autres problèmes, et l'arbitre était un certain Patrick HUMBERT assisté par la responsable des jeunes de l'époque, à savoir une certaine Emmanuelle RUIZ ! Ben j'ai bien fait de boycotter ce tournoi cette année avec la relève prise par une équipe de choc :o))

Jorge CANTERO.

Anonyme a dit…

Ils sont flous au CDPE