Le président André Clauzel n'en est pas encore revenu.
Incroyable en effet, le 5e festival international rapide de la Tour Blanche vient de s'achever, et Xavier Rubini y a remporté pas moins de... 8 prix !
Il était encore ici, avec Bébé Youssef, SalopedO et Mike de Marseille vers les 5h30 du matin (Captain Vince, le CollectOr, Ti' Bo et Pilou, nous semble-t-il, s'étaient couchés juste un peu plus tôt) après 7 heures de tournoi au Café de l'Est Parisien (5 tournois : Trophée Seniors + 1, Trophée Seniors + 2, Trophée Seniors + 3, 156e PurO et 157e PurO, soit 24 rondes de blitz d'affilée) :
A 9h50 il était au pointage du 5e festival de la Tour Blanche, et vers 19h il se voyait décerner pas moins de... 8 prix différents.
Non pas le prix "Xavier Rubini", qui lui échappait pour la première fois : il a été décerné cette année au président de Nomad'Echecs, club qui a réussi l'exploit d'aligner plus de représentants au 5e festival de la Tour Banche (21 joueurs contre 17 pour le Canal - sans compter les spectateurs !).
Non, mais parmi toutes les récompenses reçues, on peut noter :
- avec 5,5 points, le premier prix de sa catégorie en espèces sonnante et trébuchantes,
+ le prix spécial "Tour Blanche"(un Médoc Tour Blanche),
- le prix ViktOr le Terrible (qui aura maintenant une pendule dédicacée au Café),
- et le prix Stef l'Aquitain (qui aura également une pendule dédicacée au Canal),
+ le prix Anibal (vainqueur du 156e PurO de la veille),
+ le Prix du public attribué par CalistriX
pour la partie la plus spectaculaire du tournoi (celle contre Acide Chitrique où avec un Cavalier et 2 pions contre un Fou, une Dame et 2 pions, il arrive avec moins de 10 secondes à la pendule (contre 3 min) à capturer toutes les pièces de son adversaire et à le mater (en ramenant le cadran de sa pendule à une minute grâce à l'incrément de 3 secondes par coup).
Vrai et... époustouflant : CalistriX, ValentinO et le Môme Marceau l'ont apprécié en direct et pourront en témoigner.
Bon, il n'a pas fait de photo de cette partie, car il n'était pas tout à fait sûr que son adversaire apprécie à sa juste mesure l'immortalisation.
Comme quoi, cela vaut vraiment la peine de s'entraîner chaque vendredi aux tournois rapides ou de blitz du Café de l'Est Parisien.
4 des nominés du 5e festival de la Tour Blanche y étaient la veille et 3 y avaient déjà gagné un tournoi (ViktOr le Terible, Stef l'Aquitain, Anibal), sans oublier Bébé Youssef qui a réalisé des parties d'anthologie dans la salle des fêtes de la Mairie du 20e.
Rappelons également que l'an passé, le CollectOr (un habitué du Café de l'Est Parisien) avait terminé à la 4e place le 4e festival international de la Tour Blanche. Cette année, il s'est contenté d'être kibitz, avec le frère de Pilou ; les deux ont particulièrement savouré la nulle avec un pion de moins jouée entre Mathieu Favre et Bébé W (fous de couleur opposée, 124 coups joués dont 50 sans mouvement de pions ni prise de pièce).
2 commentaires :
Norbet DTC !!!! ;)
Il a pris trop cher Norbert
Enregistrer un commentaire