18/10/2015

18/10 : 100e Rapide de sOkO



Deux Canalistes ont participé au 100e Rapide organisé par MaestrO sOkO  dans le très sympathique café "La Fac" face à Jussieu, à côté de l'Institut du Monde Arabe : VictOr le Terrible et Xavier.


Des deux joueurs d'attaque, c'est Xavier qui était le plus d'attaque aujourd'hui.
Il a empoché le prix du 1er des - 2000 Elo, en marquant 4 points sur 7 dans un tournoi très relevé et en battant notamment le maître philippin Francis Erik Dimarucut dans une finale pour une fois très propre (la photo en témoigne).

Le joueur du club 608, Yannick Etienne est passé en voisin : il a bien aimé ma partie contre Francis Erik, du coup il m'a offert tournée sur tournée. Merci pour son aide efficace et précieuse.


J'avais gagné au préalable ma partie contre sOkO, qui pensait que c'était notre première partie officielle : que nenni, c'est notre 4e : avec... 4 points engrangés par l'un des protagonistes !

Incroyable, SokO fêtait en même temps son 100e Rapide et ses 66,6 ans (un nombre moins craint au Viet Nam qu'en France).
Le champagne a coulé à flots renversants !!!


Comme il fallait s'y attendre, mon double sacrifice n'est pas passé pas face à Armand, lauréat de ce 100e Rapide.


Le sacrifice de qualité s'est également avéré fautif face à Anibal qui a terminé 3e.

Maître Li a suivi les consignes de Bobby Fischer et choisi la variante d'échange dans l'espagnole pour doubler mes pions et aller vers une finale gagnante, il a fini 2e.

Gérard Ballatore, Arnaud Antipas, SokO, Vincent, Claude, Franck et les autres suivent.

On a cru un instant que l'Ecosse allait passer et puis...  vint cette image :


On me souffle à l'oreille que le comité parisien va bientôt décerner une médaille d'honneur (assortie d'une gratification en numéraire) à l'un des derniers infatigables organisateurs de tournois d'échecs passionnés à Paris (vous pourrez suivre bientôt un reportage complet - 40 ans au service des échecs à Paris : plus que Dédé ! - sur le parisian chess web, me dit-on).

Nous verrons bien...

En attendant soutenez-le, en participant mardi soir à son prochain tournoi dans le XVe avec VictOr le Terrible et Raymond la Science.