15/03/2019
324e : Zaza Queen s'offre un nouveau bouton !
L'affiche de ce 324e Rapide affichait la couleur à l'East Bunker : il serait placée sous le signe des femmes, une semaine pile après le 8 mars 2019.
En effet, ce 324e Rapide était placé sous l'égide de la meilleure joueuse d'échecs du monde qui parle russe, et qui nous a envoyé son plus fidèle émissaire de Moscou, à savoir son mari Vladimir, maître international, que le 77e shérif du Canal, président de la FFE et président exécutif de la Fide a eu la gentillesse de guider jusqu'à l'antre de l'East Bunker.
Et dire que Corinne Leleu n'a pas vu tout cela !
Je lui avais pourtant bien conseillé de rester.
Mais elle tenait à son deuxième rendez-vous de la nuit.
Le premier, c'était un rendez-vous avec les échecs, en chair et en os.
Pris par internet, un comble.
Corinne était là en before, et a pu contempler le beau jeu d'une autre joueuse sachant grand causer russe, Inna qui a battu, sous ses yeux, rien moins que l'ancien champion de France de blitz Nouk ! Nouk !
Après le triptyque Mexique/Rochefort/Reims, et après avoir gagné les 5 premières rondes, on pensait qu'Emilie de la Basilique Ste Thérèse de Lisieux avait toutes les chances de remporter l'étoile de shérif de ce 324e Rapide, c'était sans compter sur la petite diablesse de Zaza Queen, sortie comme un serpentin de son écrin qui finit sa route de haute voltige en feu d'artifice.
Il faut dire qu'elle en avait sous la boîte, crânienne !
Elle venait tout juste de vous concocter, in petto, un week-end échiquéen aux petits oignons dont vous reparlerez sans doute souvent s'il vous vient l'idée , les samedi 22 et dimanche 23 juin 2019 d'aller faire un tour à la mairie de Clichy (92).
Notez, d'ores et déjà, en point d'orgue le dimanche un tournoi rapide (en neuf rondes) très richement et finement doté dans les salons de l'ancien hôtel de Ville de Jacques Delors. Celui-ci ne devrait pas démarrer trop tôt, histoire de bien fêter "le match" (samedi 22 juin 2019, de 15h à 17h : match commenté sur échiquier géant entre écoliers de Clichy et écoliers de Bois-Colombes) et les simultanées de la veille.
Rapide qui se ponctuera par un buffet.
Vous voilà prévenus.
Encore toute ébaubie par tout ce qu'elle venait d'échafauder dans sa tête, Zaza Queen finit le tournoi en trombe et double Emilie, Joachin et Prince Manouk pour s'offrir un nouveau bouton... de guêtre !
Ce bouton qui orne désormais sa tunique (à vous de le repérer sur le cliché), c'est - vous l'avez bien compris - l'étoile du shérif de ce 324e Rapide, qui brille comme les larmes de Déjanire sur la tunique de NessUs.
Zaza Queen prend ainsi la 133e étoile du Canal, et devient la 5e joueuse à être élevée au titre de shérif.
Et dire que notre célèbre géographe ne sait placer sur la mappemonde ni l'Hellespont, ni le détroit rendu célèbre par Charybde et Scylla, ni même les colonnes d'Hercule à la tunique, dingue !
L'enseignement de la géographie n'est plus ce qu'il était.
Ici la GAD, à vous la lune.
Certains ont pu recevoir en cadeau le journal de leur naissance.
Bébé W a fait mieux : il a offert à Zaza Queen, le Canard Enchaîné de sa date anniversaire.
Du grand art !
Il est temps maintenant de rendre un juste hommage à l'un des plus grands joueurs.
Après ce 324e Rapide, Pierre devient Septime Sevestre !
Pierre a offert le don danaïque (sacrifice de Dame) à Bébé W sur un contre gambit Falkbeer.
Ce dernier, chevaleresque à ses heures, lui a certes rendu la Dame mais pas avant qu'il n'obtienne une position qu'il jugeait supérieure (disons grosso modo avec une Tour de plus).
Que nenni !
Cela n'a pas suffi.
Septime Sevestre lui place le mat de la Truie aveugle !
BravO.
Le jeune LA gagne encore, mais diantre comment fait-il ?
Lui aussi semblait pourtant bien avoir une poubelle face à Bébé W.
Finalement c'est quand j'avais franchement une pièce de moins que j'ai réussi à retourner les situations en ma faveur : contre Marianne qui détient la 100e étoile de shérif, contre Alfonso qui était hier le doyen de notre docte assemblée.
Saluons l'arrivée, non de Marcel Schwab, mais de Maxime Schwarz, qui grand score. Bravo.
Il était passé à l'East Bunker avec Kevin Bordi, dont il suit la chaîne BlitzStream avec passion.
Il est repassé nous saluer, nous remercier et nous présenter une joueuse de Transleithanie.
Merci à lui !
Younès Benbouzid n'a pas osé franchir le pas et l'espace, comme l'a fait Corinne.
Ce sera pour une prochaine fois.
Saluons l'oreille absolue de l'émissaire de la meilleure joueuse du monde !
Alors que le Suprême venait de faire promotion Dame, Vladimir ne regardant, dans son duel en bullet, que les yeux du Redoutable, pointe soudain l'index en direction de la pendule... digitale (et donc silencieuse) où s'affiche un terrible zéro pointé du côté du Connétable contre 2 secondes pour le maître international.
Ouah !
Incroyable !
Je remercie le poète Laurent Bouhaër qui m'a offert son dernier opus.
"Ils ont cassé ma guitare
Sans doute c'est vrai tu me diras
Les guitares ça se répare
Mais mon âme on en fera quoi ?"
On le retrouvera bientôt à l'East Bunker.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
1 commentaire :
ö oui merci pour l'accueil Xavier et pour toutes les découvertes (sur vous tous, sur moi) lors de ce premier rendez-vous en chair et en os avec les échecs! Comme j'aimerai disons bien pouvoir jouer un certain temps et ne pas être mat en 30 secondes, je m'applique à connaitre au moins 1 ouverture sur le bout des pièces et allez hop je me lance dans l'arène de L'East Bunker !! #supernovice
Enregistrer un commentaire