23/03/2019

325e : Jeremiasz rafle la Topaze !

 
Ils étaient finalement 3 du club Culture Echecs à avoir fait le déplacement de Suresnes jusqu'à la Gare de l'Est, sans La Soupize, ni Maxime, ni Jean Le Long, ni Jean Le Bon.

Ils ont joué comme des dieux et des déesses.


Daphné a battu beaucoup de camarades. Heureusement que la main magique lui a trouvé un nouveau partenaire ronde 1, car bien sûr ce n'est jamais évident de jouer contre son mentOr.

Hichem est arrivé juste à temps, et on a réussi aussi à lui trouver un partenaire adéquat.

Jeremiasz a eu la chance de faire une première partie endiablée contre Le Suprême, qui s'est soldée par la nulle, après un combat acharné de plus de quarante minutes !


Ensuite il enchaine victoire sur victoires, jusqu'a battre ronde 5 celui qui avait tout gagné, l'agrégé en Pataphysique, Pat & Physique dont le nom s'abrège aussi souvent par un sonore... Jerem qui claque lui aussi comme un knout !

François D, agrégé de philo, n'est pas passé.
Cela sera pour bientôt, car il était attendu par ses compagnons d'armes.

Septime Sevestre est venu avec son frère Paul, qui a un homonyme de cinq ans de moins à la FFE.
Il gagne brillamment contre Bébé W. BravO

Subi n'a pas eu un tournoi facile, mais il garde le sourire et c'est là l'essentiel.


Pendant que l'équipe de France jouait face à l'équipe de Moldavie, notre entraîneur préféré de Moldavie avait ramené deux de ses plus jeunes élèves pour les aguerrir. Joshua a beaucoup gagné, face à Mki et à Mohamed.

Abderrahmane de Mauritanie est passé lui aussi et a placé le début Oven (1. e4  b6) avec plus ou moins de succès.


D'aucuns en ont profité pour s'inscrire à l'Open Fide de la Pentecôte de l'Echiquier de Paris, comme Samuël et Yegonzo, et d'autres au festival international de Clichy.

Zaza Queen a grand joué la semaine passée du côté de Sucé sur Erdre, près de Nantes, face à Migné du Poitou, l'équipe de Pax Romana.

Mince !
Un "désastre domestique" a empêché le maître Américain John Pope (2255F) de venir jouer le 325e Rapide à l'East Bunker, m'a-t-il écrit dans un français parfait. C'est finalement une très jeune compatriote qui l'a remplacé au pied levé.


Bianca, 8 ans, de San Francisco a gagné son pari à 1000 dollars : jouer une partie d'échecs homologuée lors de ses vacances à Paris.
Et devinez grâce à qui ?
Grâce à... Bébé W qu'elle remarque incidemment à travers la devanture vitrée de l'East Bunker en train d'installer des jeux... d'échecs.
Elle entre donc accompagnée de ses parents, demande et... jackpot, réalise deux parties homologuées.
Elle joue ensuite une partie "Mains, Cerveau" dite "Blind Trust" avec Le Redoutable face à Frederik d'Allemagne, et la gagne.


Beaucoup de joueurs à 4 points, pour ce 325e Rapide. BravO à eux !

Ici la GAD, à vous la lune.

Jeremiasz qui est le joueur français qui détient le record du nombre de participations aux différents championnats d'Europe d'hiver de Blitz (organisés notamment en Pologne, Galicie, Silésie, Lituanie, Biélorussie et Ukraine) décroche ainsi sa première Topaze au Canal.

C'est Magnifique !


Merci à nos camarades MariO & Joe-Luis Walker qui ont répondu oui à l'appel de minuit.

Aucun commentaire :