21/05/2022

401e : FlO ! devant les maîtres

Je n'avais plus vu le maître international Jean N, depuis 2019, quand le club de football de Strasbourg avait gagné la Coupe de la Ligue contre Guingamp (22).

Une nuit mémorable.

Et vous savez que dans quelques heures démarrera le match Strasbourg - Marseille.

Cela faisait beaucoup plus longtemps que Bachar n'avait pas vu Jean. Ce devait être en Alsace quand Jean était enfant et que son papa Jean-Lucien était sociétaire du club de Bischviller.

Dans quelques mois, en octobre exactement, Jean va se marier... en Suisse !

On pensait qu'il allait ramener l'étoile de shérif à sa future épouse. Que nenni.

Ronde 4, il tombe sur le Rubiblanquiste Mike de... Marseille et s'incline.

Le Rubiblanquiste devrait enchaîner en juillet pas moins de deux tournois à norme de maître international pour tenter de décrocher sa dernière norme, synonyme du titre.

Beaucoup d'Alsaciens étaient présents à ce 401e : outre Jean, il y avait Corentin, data scientiste à Dauphine (comme Guillaume L), et sociétaire du club de Mundolsheim, comme la Lame , Guizmo, Ti Bo' et FlO !

C'est ce dernier qui ramène la timbale, en battant à l'ultime ronde le Rubiblanquiste.

FlO ! entraîneur du club de St Maur décroche ainsi sa première étoile, devant les maîtres internationaux, avec 4,5 points sur 5.

Aimen était spectateur en début de tournoi, car il savait qu'il n'aurait pas pu enchaîner toutes les rondes. Il avait convié à la fête le jeune Ashvin du club voisin, qui réalise un beau parcours.

Le shérif Djeun Vinz assure le show face au shérif benjamin Solal : il promeut son dernier pion en Fou, pour aller vers une finale Fou Roi Cavalier contre Roi, devant un parterre de spectateurs ébaubis.

Solal aurait préféré tenir le rôle inverse.

Il prend sa revanche dans une autre finale, en imposant le match nul au shérif CristianO venu de Portugal.

Alexandre C et Samuël J faisaient hier leur premier tournoi, et terminent chacun à 2 points. Chapeau !

Zi-Long, MalO, Hugo et Maxime ont, quant à eux, dû se décommander. 

Fred s'incline sur un gambit Morra face à Mike. Il sera à Albi en août.

Samuël R a fait son comeback. Il ne connaissait pas Antoine M, du même club. Ils terminent tous les 2 à 4 points. Ils reviendrOnt.

Joseph Novakovich, aussi. Il est venu spécialement du Canada pour cela, de Montréal exactement, et il termine avec 3 points, à la place Marseillaise (décidément !) et empoche directement en un seul tournoi un premier Elo Rapide à 1756. Diantre !

Jacques-Antoine va se baigner vendredi prochain dans une Méditerranée "3 étoiles", pas dans les Bouches-du-Rhône mais dans le Var, entre Toulon et Hyères au Pradet. On pensera bien à lui !

AlessiO reviendra à l'East Bunker vendredi prochain, il tentera de glaner son premier point.

Francesco, le cousin de Gaspard, s'est vu attribuer un drapeau Fide par la FFE.

Alexandre L B a confié à Bachar que son classement Rapide sur chess.com est à 2100 Elo, et que ses résultats dans un tournoi en chair et en os ne sont pas les mêmes. Bachar lui laisse entendre que le classement Elo sur la plateforme de jeu d'Europe Echecs est plus réaliste.

Quand j'ai pposé la question à Bachar "Avec quel grand maître français ? ", il m'a répondu "Eloi"  dans un sourire.

ArnO finit avec la moyenne, en Charente, pas en charentaises ni à Nogent le Roi dans l'Eure-et-Loir.

Encore bravo au shérif Frexit qui a réussi à imposer la nulle, ronde 2, à celui qui allait devenir le shérif du jour : le maître Fide FlO !

Sous la musique de J J Cale reprise par Richard Koechli : Sensitive Kind. Dans la série "Slow blues". Une bande son signée Djamel.

Ici la GAD, à vous la lune.


Aucun commentaire :