28/05/2022

402e : AntOine a vaincu !

Pour sa deuxième participation, AntOine ne se loupe pas en plein week-end de l'Ascension : il grimpe, il grimpe et finit seul premier à 5 points !

C'est notre nouveau shérif.

Quelques uns ont mis du temps à boire leurs kinios.

C'est le cas du shérif Frexit.

Dans notre partie, il sacrifie une Tour, et gagne !

L'ordinateur, me glisse-t'il, lui donne + 2 points après son sacrifice. Qu'il me passe la partie en PGN, que je tente de piger, car en direct il m'aurait fallu plus de fluide trimégiste pour capter.

C'est un Fou que je donne à Christophe; il s'ensuit une bagarre homérique, avec l'échange d'une Dame contre 2 Tours pour Christophe. Il réussit à se défaire de ma Dame, sur une combinaison tactique, mais n'est pas récompensé pour autant  : une contrepointe de percée sur échec me sauve.

ThéO et Benjamin n'avaient jamais encore fait de tournois en chair et en os, alors que l'un habite le quartier. Conclusion : ils reviendront.

Samuël a joué au LucO cette semaine. Cela se voit : il gaze bien. Il jouait sans pendule au jardin, et c'est rare.

Mais je n'ai pas vu l'autre Samuël, danseur à l'Opéra de Paris , qui a bossé avec Carl Paquet, danseur étoile, désormais à la retraite, et joueur du LucO également.

Ils ont la même taille et le même âge, mais n'ont pas la même physionomie de muscles. C'est qu'ils font chacun un sport et un art, identique et différent. Ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre.

D'ailleurs, à bien y réfléchir, le danseur Samuël ne s'appelle pas Samuël mais Benjamin M. Et évidemment, vous pouvez retrouver sa prestation à son premier tournoi officiel homologué, en parcourant, comme il se doit, les pages de ce blog.

LéO est venu avec Bernard. C'est chouette de le voir jouer. 

Dommage que Joe-Luis Walker n'ait pu venir m'aider et découvrir LéO. Il part dans le Cotentin, à la recherche du troglodyte de Bewick. Pas sûr qu'il le trouve. C'est aux Etats-Unis qu'Audubon l'avait peint.

Et dire qu'il file ensuite au pays rêvé, en Alsace, sauver le crapaud zébré. Mince, on ne le reverra pas avant septembre à l'East Bunker. 

Pas sûr que TimoléOn l'Afrique qui débarquera mercredi de Madrid puisse faire beaucoup de vendredis : lui ne repart pas dans la Manche, mais en Seine-Maritime (non, pas à Dieppe). Mince ! 

Une petite digression, au passage. En passant... par la Lorraine; non, par l'Alsace !

N'oubliez pas les incroyables tournois de ChemtOv, au pavillon Joséphine, dans un parc de rêve, avec les cigognes de Strasbourg, début juillet. Car, c'est bientôt complet.

Le premier des primo-accédants de ce 402e Rapide est un Prince. Parfait !

Il réalise 3,5 points, et une performance à 1628 ElO.

Il y aura donc pas mal de nouveaux Elo Fide Rapide dans quelques jours, au 1er juin 2022.

Félicitations à notre nouveau shérif AntOine qui étrennera un nouvel Elo Fide Rapide tout beau, à + 2300 Elo ?

Benjamin réalisait son premier tournoi, il ne va pas l'oublier.

Pas plus que ThéO qui l'a accompagné.

La voiture d'H est prête : il part en Lorraine ce week-end, avec moult livres. Admissible au Capes de maths, il va y passer ses épreuves orales. Si j'en juge par les infOs du Canard Enchaîné, et par le fait que cela se passera dans ma ville de naissance, je pense que notre camarade deviendra fonctionnaire titulaire avant d'atteindre l'âge de 50 ans.

Captain Franz a pu boire le verre de la grande victOire, comme promis. 

BravO pour son énorme coaching en nationale 3 : 9 matches, 9 victoires. La montée... de sève !

Il a pu arbitrer la première ronde, mais comme il devait se lever dès potron-minet le lendemain dans son nouveau gîte - sis dans la même rue que l'East Bunker, il  a dû quitter le bar trop tôt, et n'a pu faire les quelques dribbles échiquéens dont il est familier.

Cristiano et Isabel ont dû partir tôt car ils jouent les internationaux de France ce week-end. Le shérif Michaël H aussi : il est resté plus longtemps, car il a bien failli accrocher une deuxième étoile à son veston. 

Il chute à l'ultime ronde face à Antoine.

Un autre qui a bien gazé, c'est Cyril. Félicitations !


Et non, ce n'est toujours pas le troglodyte de Bewick

Reprenez Twin Peaks !

Naïly est venu de la côte d'émeraude en Bretagne pour participer au 402e Rapide du Canal et au 43e  open international d'Issy. Bravo !

Une pensée émue pour son créateur, André Marchand qui n'est plus. Merci à Philippe Carlier d'avoir repris le flambeau.

Tous les tournois affichent complet ce week-end. Peut-être reste-t-il quelques places dimanche dans le 94, au KB, où vous retrouverez avec moult jeunes Dédé et YegonzO.

50 joueurs à l'open A du Pays de Bray avec, entre autres, Kamran, Noé, Jean-Yves, Hamdi, Colin, François, Guillaume.

30 joueurs dans l'open B du Pays de Bray où l'on retrouve Aurélie, Maxime et Gaëtan.

Bernard voulait me présenter Monsieur Michel : il a les yeux de Marc Havet, et comme lui chante et joue de la musique.

Mais cela fait bien quinze ans que je n'ai plus vu de musique vivante au Café de l'Est Parisien, qui possède la licence d'entrepreneur de spectacles, ceci étant dit.

Mais je pense ne jamais avoir vu Marc Havet en débardeur au 42 rue de Gergovie.

Demain, c'est les 40 ans d'une de mes filleules.

Je l'embrasse, le temps file.

Heureusement, GuizmO était là en début de soirée, pour m'aider à prendre les kinios. Il a été récompensé cette nuit, par son amphitryon, une fille du Nord accompagnée de ses deux frères.

Grâce à sa lecture attentive, j'ai pu corriger une coquille qui s'était glissée dans mon dernier post : Jean-Lucien était sociétaire - et non président - du plus grand club d'échecs de France.

Ici la GAD, à vous la lune.

A J + 2, le shérif Frexit n'a pas réussi à me passer la partie en PGN, mais j'ai réussi à la reconstituer tout seul. Voici la photo après le 11e coup où les Noirs viennent de capturer le pion e4 avec la Tour.

L'ordinateur ne leur donne pas + 2 mais - 3, sacré farceur !

Après 12. D × T  Ff5  13. Dd5 +  Rg6,  le coup que j'ai joué 14. 0 - 0  est la 3e ligne choisie par la bécane, toujours avec avantage malgré le sacrifice d'évacuation des Noirs qui récupère la Dame blanche : ... F × h2 +  15. C × F  D × D.

La ligne percutante, sonnante et percutante est le don danaîque 14. Ce5 !

En revanche l'autre coup que j'ai longtemps - fautivement - envisagé dans ma tête est complètement perdant, dixit l' IA.


Aucun commentaire :