31/05/2009

sortie de route des Fous


Demi-finale Fou : Ris Orangis 2 Canal 2
Canal sort au départage (prime au premier échiquier).

A noter l'incroyable saison de Ludovic Fouquet

8 victoires en critérium Fou (dont 80% avec les Noirs !), perf à 2222 Elo !!

Au Jéen, le fanfaron assure ronde 3. Mario gagne une partie nulle, et Eric gagne contre Florent Lécorché de Tour Blanche.

Seuls les Fous continuent

Des deux équipes du Canal engagées en phase finale de critériums, seule l'équipe des Fous coachée par Philippe Bredenbac continue sur sa lancée : victoire 3 à 1 contre St Quentin en Yvelines.
L'équipe Cavalier de Fabien tombe sur un os : Puteaux 2.
Tous les résultats sont saisis sur le site de la FFE.

29/05/2009

Méritez-vous votre classement FIDE ?

Chaque joueur FIDE peut trouver son élo FFE sur le site de la Fédération.
Le classement FFE des joueurs FIDE n'est publié qu'à titre indicatif.


Alors surcoté ou pas ?

28/05/2009

critérium : quarts de finale


Les équipes sont-elles prêtes ?

Les appariements sont en ligne sur le site de la FFE.

En Fou, le Canal affrontera St Quentin en Yvelines (tirage au sort des couleurs 1/4 h avant la ronde).

En Cavalier, le Canal affrontera Puteaux (tirage au sort des couleurs 1/4 h avant la ronde).

lieu : gymnase Didot, rue Sangnier dans le XIVème (Porte de Vanves).
samedi 30 mai 2009, ronde à 15h

retour sur Juvisy : Xenia contre le MI Peter Sinkovics

27/05/2009

44ème : la partie de Julien Doudet contre Victor le Terrible

Trait aux Blancs

Julien commente :

"A peine la partie terminée je me suis mordu les doigts de ne pas avoir noté les coups. J’ai eu une réussite incroyable sur cette partie, qui est une des plus belles que j’ai pu faire. J’ai d’abord sacrifié un pion qui m’a ouvert la colonne g, puis une pièce pour casser le roque, un premier sacrifice de tour refusé, un deuxième accepté, je refuse ensuite son sacrifice de dame, que je remplace par un nouveau sacrifice de tour, non refusable, qui entraîne le mat. Toutes les autres parties de mon 44eme n’ont absolument rien à voir, cette partie contre Victor est probablement ce que j’ai pu faire de mieux sur un échiquier : )

Je ne me souviens pas de tout, simplement des tout derniers coups. La position est approximative mais il a une pièce de plus.

Je pense qu’à ce moment là les dés sont jetés, il y a probablement plusieurs façons de conclure.

Les derniers coups joués sont, et ça j’en suis sûr :

29. D x h7 D x Th1 +

30. Cd1 D x h5 (forcé)

31. T x f7 D x f7

32. Fh6 + Abandon

Merci Julien !

PS : dans la rubrique "avril 2009", vous pouvez retrouver le diagramme de la partie qui a valu à Victor le Terrible le Prix de Beauté au championnat de Paris des - 2200 Elo (pour déguster la partie en entier, allez sur www.echecsinfos92.com/)

30/05-01/06 : 7e Open du Parc La Fontaine - JEEN (75)


Bulletin d'inscription

24/05/2009

Pierre à l"appareil


Avant-dernière ronde de départementale, ce samedi au café I.
Le Canal, coaché par Carl, recevait l'équipe 608 de Françoise Koulitchenko.
Pierre Raimbault tenait l'appareil photo.
L'équipe perd 3 à 1.
Seul vainqueur, Philippe Brendebac.
Défaites de Carl, Ludovic et Xavier (victime d'une belle pirouette tactique de Jacques Ballet).
Et dire que pendant ce temps-là, il y en a qui bronzent à Flassans !

22/05/2009

des huiles pour ce 44ème !



De grosses surprises nous attendaient à ce 44ème Rapide.

Un tournoi - non homologué, comme il se doit désormais - où les officiels se pressent pour s'attabler, non devant un échiquier (allez savoir pourquoi ?), mais devant quelques gouleyantes. La vie, quoi ! Qu'on ne vienne pas se plaindre, après cela, si notre FéDé n'est toujours pas délégataire...

Le premier que j'ai vu débouler vers 19h pendant que je transbahutais des tables était le GMI Alberto David. Rassurez-vous, il n'est pas resté seul très longtemps en terrasse. C'est cela qui est agréable avec le café I : on y arrive seul, et on est toujours sûr d'y rencontrer d'autres passionnés du jeu. Quelle ne fut pas ma surprise de le voir s'installer, deux heures plus tard, dans les starting-blocks de la ronde 1, pour réellement concourir. Premier arrivé, et premier tout court. Il remporte son premier Rapide du Canal, après un parcours sans faute. Il repart avec Truffaut. Bravo !

Cela faisait longtemps que l'on avait pas vu la femme de chantier la plus sexy de France : Emilie signe ici un très beau tournoi, ne laissant échapper qu'un seul point contre le redoutable Alain Estival, copain de virée d'Hervé Daurelle. Hervé gagne son duel, et grimpe sur la 3ème marche du podium.

Eux aussi, il sont revenus : Tom (perf à 1713), son ami Stéphane (perf à 1405), et Julien Doudet, sans son frère cette-fois, (perf astronomique à.. 1946).
L'occasion de retrouver également l'un des tous premiers sociétaires du Canal : Alexis Parmentier, qui n'avait pas repris la compétition depuis des lustres (rappelez-vous, la première saison du Canal, critérium F : deux heures chez Youssef à attendre un train en provenance de... l'Est de la France).

Pascal T n'est pas venu. Jean-Claude Moingt, si !
Le président de la FFE est passé accueillir la brillantissime Anne Muller, avant le tournoi des Pyramides ("du haut de ces pyramide, 30 000 ans d'histoire vous contemplent"; "je me suis laissé dire qu'on te faisait des misères..." histoires avec un s donc). Dédé Clauzel, président de la Ligue, en profitait pour se glisser à table. Et dire, que dans quelques jours, Jean-Claude va retrouver Etienne Mensch en Alsace pour une simultanée des Vendanges Tardives en... juin (cela ne s'invente pas; on n'est pas invités, snif, réveille-toi, Charlie : et notre délégation !).
Mais où est donc passé Christophe Bouton ?

Carl P, emmené par Boris, profitait de ce 44ème pour se remettre aux échecs. S'en est-il remis vraiment ? Son fait d'armes : avoir battu sa clubiste, Inna !

Plus de 47 compétiteurs, donc, et une trentaine de spectateurs aficionados.
C'est seulement hier, dans la nuit, en discutant sur une correction du Gambit Damiano avec Vincent A au Café I (jouée à Bruxelles il y a moult), que j'ai compris que les vidéos de ce 44ème Rapide étaient en ligne depuis une semaine déjà, où cela ? Dans l'ours des vidéos nécessaires de Vincent A, pardi !
Attention, vous y verrez bien des vidéos (avec mention 44ème Jazz), mais vous n'y verrez pas le clou de la soirée : à la 5ème ronde (Vincent A était couché), un chanteur de choc improvisait une ritournelle, sans micro avec piano et basse, rien que pour les compétiteurs présents à ce 44ème Rapide.
Il faut dire que Fanche avait assuré : une nulle face à Svetlana, la joueuse aguerrie venant de... de Russie.

La soirée était loin d'être close.
Les sociétaires de Potemkine frappaient un grand coup : Marc Quenehen prenait la 2ème place (perf à 2365 !), Olivier la 25ème heure. Ceux de Tour Blanche se faisaient déborder : Ludovic à 1719, David à 1591 et Frédéric à 1659.
Je croisais un autre Frédéric quelques jours plus tard au Luco, sous le soleil; son forfait avait fait un heureux : le jeune Xavier W de Lutèce. Invaincu, 4 points sur 4 (perf à 2408, diantre !).

Philippe gagnait un nouveau job.
Timothée m'attendait quelques heures plus tard à Brétigny pour empocher son prix.
Sébastien n'a pas réussi à réanimer Axelle qui finit dans les choux.
Mais où donc passé Karim Mouayas ?
Stéphane Schabanel, lui, passait une semaine plus tard et pariait sur le bon cheval.
Fabrice Guidoux faisait la moue (avec le sourire), Andreas Ragnagna des siennes. Fabrice nous demande de communiquer sur le fait qu'à peine élu, il démissionne du CDPE. Voilà, c'est fait.
Déjà 3 morts, à qui le tour ? Dominique, Eric, un volontaire ?

Il nous est venu de très loin, de l'Iowa exactement : le Professeur Mark Kende, candidat maître, a atterri directement au Café I (ah, la renommée du Canal...). Comme il voulait remettre le couvert, il a enchaîné avec les Rapides du Chess XV, plus forts que ceux du Colorado !

Le jeu de Renaud nous impressionne toujours autant; celui de Jacob le Suédois un peu moins (un effort, Azzedine !).

Le prix de beauté du championnat de Paris des - 2200 à Elo, Victor le Terrible, se fait terrasser par l'excellentissime Julien Doudet.
Dommage qu'on ait pas pu embarquer ce dernier pour fêter l'anniversaire d'Ivan, avec P-A, Alain, La Mauny, Marlène et consorts. Calva de la Suisse Normande à tous les étages de la rue Paradis, et autres joyeusetés tchèques du même acabit.
Et dire que le week-end et les tournois échiquéens ne faisaient que commencer, quelle santé, prosit !

18/05/2009

Au grand Meaux, point de remède !


Un temps pluvieux idéal pour jouer aux échecs, un convoi grand luxe pour le canal avec un coach et une supportrice en plus des 4 combattants du jour, un Laurent gonflé à bloc qui avait même envoyé un mail de confirmation à son capitaine dès 10h46 ce matin-là, du jamais vu !

Sur les bords de Marne, la modestie affichée de nos adversaires ne trompaient personne, car sur l’étagère on ne pouvait manquer de voir briller la coupe attribuée aux vainqueurs du Critérium tour 2003 ! Je laisse donc des joueurs motivés mais prévenus entamer les hostilités, le temps d’aller m'acheter un jambon beurre dans le centre ville et de faire le tour de la cathédrale.

Après deux heures de jeu, c’est l’heure du premier bilan : au 3, Quentin a deux pions de moins dans une position aplanie qui lui laisse peu d’espoir. Au 4, Laurent avec sa vigueur habituelle se lance sous mes yeux dans un grand nettoyage de printemps qui ne laisse que quelques pièces sur l’échiquier. Les fées semblent se pencher quelques instants sur l’échiquier de Jacky qui, manœuvrant habilement, est sur le point de prendre un avantage décisif en finale de tours. Au 1, enfin, Pierre accroît patiemment sa domination stratégique. Je rentre donc à Paris peu après l’heure du goûter, hésitant entre confiance et prudence.

Hélas, quelques heures plus tard, le téléphone sonne et la fortune a choisi son camp : Quentin et Jacky ont finit par perdre et Pierre, avec pourtant une qualité d’avance, s'est pris les pieds dans un réseau fatal. Laurent sera le seul à ouvrir notre compteur. Félicitation aux joueurs de la Tour noire qui remportent le derby fluvial du jour sur le score sans appel de 3-1!

Julien Brault, capitaine.

17/05/2009

le Canal, 1er en Fou

Bravo à l'équipe et à son capitaine (ici au premier plan).
L'équipe du Canal termine première de sa poule (C) en phase préliminaire.
Tous les résultats sont dans l'ours.

le Canal, 1er en Cavalier


Bravo l'équipe et son capitaine (en photo) !
Première compétition et l'équipe termine première de la phase préliminaire (groupe D)
Résultats détaillés dans l'ours.

16/05/2009

Tim, champion du 3ème Rapide de Paris Jeunes Echecs

Tim remporte le tournoi, ainsi que le Prix de Beauté grâce au don danaïque.
Matteo remporte la Coupe du meilleur petit poussin, Athirayan celle du meilleur poussin, Daniil celle du meilleur pupille, et Lou Elena celle de la meilleure féminine.
Merci au club Paris Jeunes Echecs et au Paris des Faubourgs pour ce superbe tournoi !
3ème Rapide de Paris Jeunes Echecs
Grille américaine après la ronde 7
Pl
Nom Rapide Cat. Fede Ligue Rd01 Rd02 Rd03 Rd04 Rd05 Rd06 Rd07 Pts Perf. SB Tr. FFE
1
RUBINI Tim 1230 Pou FRA IDF +27N +10B +9N -2B +19N +4B +3N 6 1316 23 27 1545
2
BRUNEAU Leopold 1199 Cad FRA IDF +32B +15N +13B +1N -3B +9N +5B 6 1308 22,5 27,5 1502
3
ZLOTNIKOV Daniil 999 Pup FRA IDF +6B +14N +18N +4B +2N -5B -1B 5 1222 23 31 1437
4
ARNOUD Ludovic 1270 Pup FRA IDF +26B +17N +11B -3N +6B -1N +9B 5 1204 19 27,5 1364
5
VIVIER Matteo 990 Ppo FRA IDF +31N -11B +14B +13N +24B +3N -2N 5 1190 16,5 25,5 1360
6
SANDIRASEGAGARAM Athirayan 799 Pou FRA IDF -3N +27B +10N +18B -4N +19B +11N 5 1162 16 24 1351
7
BOUEY Lou Elena 999 Pup FRA IDF +21N -18B +15N -19B +8N +10B +12N 5 1127 18,5 22,5 1297
8
SAHI Amir 799 Pou FRA IDF

+22N +28B -7B +29N +19N 4 1169 10 19,5 1313
9
KHELIFI Paul 799 Pou FRA IDF +20B +29N -1B +17N +11B -2B -4N 4 1106 12,5 27,5 1244
10
PORLOUIS Vincent 999 Pup FRA IDF +16B -1N -6B +23N +13B -7N +18N 4 1058 13,5 26,5 1214
11
BAUER Clement 1210 Pup FRA IDF +23B +5N -4N +12B -9N +18B -6B 4 1045 15 26 1257
12
VALLET Marius 900 Pou FRA IDF -18N +21B +20B -11N +14B +17N -7B 4 1045 13,5 22,5 1173
13
BREMOND Merlin 1240 Pou FRA IDF +28N +19B -2N -5B -10N +27B +15N 4 1029 10,5 23,5 1223
14
MANSOURI Leo 1200 Ppo FRA IDF +22N -3B -5N +27B -12N +28B +21N 4 1007 10 21 1170
15
GOMEZ SIMON Leo 799 Ppo FRA IDF +25N -2B -7B +20N =17B +24N -13B 3,5 1000 9,75 24 1151
16
PANON Francois 799 Pou FRA IDF -10N -28B -27N +22B =30N +25B +24B 3,5 1000 9 15,5 1028
17
MANSOURI Julien 1080 Ppo FRA IDF +24N -4B +28N -9B =15N -12B +26N 3,5 1000 8,75 21,5 1117
18
CARACACHE Simon 1230 Pup FRA IDF +12B +7N -3B -6N +29B -11N -10B 3 1000 11 27 1162
19
BOTTGER Arthur 999 Pup FRA IDF +29B -13N +23B +7N -1B -6N -8B 3 1000 10 27,5 1131
20
VUARCHEX Emmanuel 1020 Pup FRA IDF -9N +22B -12N -15B +25N -21B +27N 3 1000 7,5 19 1017
21
MANCY Sebastien 799 Pou FRA IDF -7B -12N -29B EXE +31N +20N -14B 3 1000 4 21,5 1000
22
BOTTGER Tristan 799 Ppo FRA IDF -14B -20N -8B -16N EXE +30B +28N 3 1000 4 21 1000
23
AZOULAY Hannah 799 Pou FRA IDF -11N +31B -19N -10B -27N EXE +29B 3 1000 3 18,5 1000
24
GIBLIN Martin 799 Pou FRA IDF -17B =26N +30B +25B -5N -15B -16N 2,5 1000 5,75 20,5 1000
25
PEREZ Ferdinand 1060 Ppo FRA IDF -15B =30N +26B -24N -20B -16N +31N 2,5 1000 4,5 17 1000
26
LEMONDE Roman 960 Ppo FRA IDF -4N =24B -25N +30B -28N +31B -17B 2,5 1000 4,25 17,5 1000
27
SAIDIER Valentin 800 Ppo FRA IDF -1B -6N +16B -14N +23B -13N -20B 2 1000 6,5 25,5 1000
28
GUEDJ Solal 940 Ppo FRA IDF -13B +16N -17B -8N +26B -14N -22B 2 1000 6 22,5 1000
29
SAIDIER Walid Remy 999 Pup FRA IDF -19N -9B +21N +31B -18N -8B -23N 2 1000 4 20 1000
30
LOUE Romain 799 Ppo FRA IDF
=25B -24N -26N =16B -22N EXE 2 1000 3 18 1000
31
SELE-BARANCY Enzo 799 Ppo FRA IDF -5B -23N EXE -29N -21B -26N -25B 1 1000 0 18,5 1000
32
DERROUAZ Inayah 799 Ppo FRA IDF -2N





0 1149 0 23,5

Frédéric Li sacré au 13ème de Brétigny


Open A du 13ème Rapide de Brétigny
Classement après la ronde 7
Pl
Nom Rapide Cat. Fede Ligue Club Pts Tr. SB Perf. FFE
1
LI Frederic 2260 Cad FRA IDF Thomas Bourgneuf - Creteil 6 31 29,5 2341 2321
2
COTONNEC Melkior 2340 Sen FRA IDF Verrières le Buisson 6 31 27,5 2342
3
MSELLEK Ilyass 1870 Pup FRA IDF A.E.C.E. Paris XI 6 26 22 2200 2524
4
IMPEROR Michel 1800 Sen FRA IDF GIF-CC2-Echecs 5 26 16 2073 2554
5
MONANGE Serge 1960 Sen FRA IDF Echecs.m@t Evry 5 24 16,5 1930 1907
6
HUGUET Etienne 2000 Sen FRA IDF Evry Grand Roque 5 23 13,5 2008 1998
7
FLECK Jacques 1920 Vet FRA IDF Club d'Echecs de l'Arpajonnais 4,5 29,5 17,25 2070 2127
8
SIMON Benoit 2070 Sen FRA IDF Club d'Echecs de l'Arpajonnais 4,5 28 17,75 2030 2047
9
HAIE Arnaud 2330 Sen FRA IDF Verrières le Buisson 4,5 28 16,75 2123
10
ARBY Timothee 1560 Sen FRA IDF USML Maisons-Laffitte 4,5 23,5 14,5 1867 1975
11
MERIC Laurent 1399 Sen FRA IDF Club d'Echecs de l'Arpajonnais 4,5 22 15,25 1923 1964
12
BRUNEAU Patrick 1399 Sen FRA IDF Club d'Echecs de l'Arpajonnais 4,5 19 11,75 1771 1764
13
JOUY Guy 1710 Sen FRA IDF Echecs.m@t Evry 4 27 13,5 1886 1975
14
KATZAHIAN Michel 1570 Vet FRA IDF Club d'Echecs de l'Arpajonnais 4 25,5 14,75 1721 1728
15
GAUDIN Eric 2010 Sen FRA IDF Club d'Echecs de l'Arpajonnais 4 23 11,5 1822 1666
16
LACLAU Thierry 1470 Sen FRA CVL U.S. Orléans.Echecs 4 21,5 13,25 1792 1886
17
LARCHER Jean-Luc 1700 Sen FRA IDF Club d'Echecs de l'Arpajonnais 4 20,5 10,5 1728 1651
18
ROUSSAT Fabien 1399 Sen FRA IDF Club d'Echecs de l'Arpajonnais 4 19,5 12 1638 1513
19
DUPONT Stephane 1399 Sen FRA IDF GIF-CC2-Echecs 4 17,5 9 1726 1665
20
MARTIN Axel 1940 Ben FRA IDF Cavalier de la Tourelle Saint-Mande 3,5 26 12,75 1668 1650
21
MARCEL Jean-Francois 1900 Sen FRA IDF Club d'Echecs de l'Arpajonnais 3,5 24,5 13 1821 1814
22
LI Zhigang 1510 Sen FRA IDF Yerres-Roi 3,5 24 10,75 1716
23
BAUMHAUER Christian 2210 Sen FRA IDF Evry Grand Roque 3,5 23,5 9,25 1867 1418
24
DI CUNZO Michel 1399 Sen FRA IDF Club d'Echecs de l'Arpajonnais 3,5 19,5 6,25 1606 1581
25
IMPEROR Lorene 1660 Pup FRA IDF GIF-CC2-Echecs 3 27 13 1770 1808
26
BRUMANT Jean-Claude 1840 Sen FRA IDF Yerres-Roi 3 25,5 11,5 1700 1714
27
CARDON Philippe 1630 Sen FRA IDF Club d'Echecs de l'Arpajonnais 3 23,5 7 1542 1474
28
VOGEL Stephane 1550 Sen FRA IDF Club d'Echecs de l'Arpajonnais 3 22 5 1552 1395
29
BOURDIN Maurice 1399 Sen FRA IDF Club d'Echecs de l'Arpajonnais 3 18,5 6 1512
30
PERNET Roger 1620 Vet FRA IDF Les Echecs de Vincennes 3 18,5 5,5 1572 1447
31
CAZENEUVE Henri 1470 Vet FRA IDF Stade Francais J.E.E.N. 3 18,5 4 1538
32
CHEMIN Philippe 1650 Sen FRA IDF Club d'Echecs de l'Arpajonnais 2,5 21,5 7,25 1600 1146
33
CHAZOT Christine 1600 Sen FRA IDF Club d'Echecs de l'Arpajonnais 2,5 19,5 6,75 1516 1313
34
PUEYO Laurent 1399 Sen FRA IDF Club d'Echecs de l'Arpajonnais 2,5 19 4,25 1523 1467
35
N'GUYEN Minh-Khoi 1610 Vet FRA IDF Club d'Echecs de l'Arpajonnais 2 25,5 5 1532 1403
36
FLAJOLET Eric 1399 Sen FRA IDF La tour de Juvisy 2 22 3,5 1489
37
LA HAIE Thierry 1399 Sen FRA IDF CE Air France Roissy 2 18,5 3,5 1436 1000
38
FERREIRA Chritophe 1399 Sen FRA IDF Club d'Echecs de l'Arpajonnais 2 17,5 2 1381
39
FOUCAULT Pierre 1270 Sen FRA IDF Club d'Echecs de l'Arpajonnais 2 17 3,5 1426 1207
40
LEWIN Jacques 1280 Sen FRA IDF Stade Francais J.E.E.N. 1 18,5 1 1276
41
BARTHELEMY Alain 1500 Sen FRA IDF Echecs.m@t Evry 1 17 1 1233 1000
42
CHAZOT Jean-Marc 1560 Sen FRA IDF Echecs.m@t Evry 1 15,5 2 1239 1000

Alberto, champion du 44ème Rapide du Canal !


44ème Rapide du Canal
Grille américaine après la ronde 5
Pl
Nom Rapide Cat. Fede Ligue Rd01 Rd02 Rd03 Rd04 Rd05 Pts Tr. SB Perf. FFE
1 g DAVID Alberto 2590 Sen LUX IDF +23B +11N +3B +10N +7B 5 13,5 16 2882
2
QUENEHEN Marc 2210 SenM FRA IDF +25N +20B =9N +18B +8N 4,5 12,5 13 2368 2365
3
DAURELLE Herve 2150 SenM FRA IDF +28N +22B -1N +9B +10N 4 14 11 2253
4
MARCHADOUR Emilie 1880 Sen FRA IDF +38N -8B +31N +16N +14B 4 11,5 9 2121
5
KENDE Mark 1982 Sen USA
+46B -7N +27B +21N +12B 4 11,5 8 2184 2453
6
WUNDERMAN Xavier 2050 Jun FRA IDF
+36B +25N +23N +13B 4 10 8,5 2408
7
LABORDE Stephane 2320 SenM FRA IDF +37N +5B +17N =8B -1N 3,5 15,5 9,75 2328
8
ESTIVAL Alain 2220 Sen FRA IDF +14B +4N +12B =7N -2B 3,5 15 11,75 2255 2255
9
MUTHU Rahul 1850 SenM FRA IDF +44B +16N =2B -3N =15B 3 14,5 7,25 1985 2021
10
LAVILLE Renaud 2030 SenM FRA IDF +32N +33B +18N -1B -3B 3 14 7 2081
11
SOMMEILLIER Geoffroy 1990 SenM FRA IDF +30N -1B +29B =15N =23B 3 13 6,75 1901
12
GANTNER Ludovic 2070 SenM FRA IDF +24B +21N -8N +26B -5N 3 12,5 7 2001 1719
13
DJUKIC Victor 1910 Vet FRA IDF -19N +32B +28N +17B -6N 3 12,5 7 1924 1938
14
METIVIER Richard 2060 Sen FRA IDF -8N +45B +37N +19B -4N 3 12,5 4,5 1970 1958
15
PAPAZIAN Carl 1640 SenM FRA IDF -17N +42B +20N =11B =9N 3 12 7 1905
16
SEBAG Joel 2080 SenM FRA IDF +36N -9B +19N -4B +28N 3 12 6 1888
17
LAMORELLE Julien 2110 SenM FRA IDF +15B +31N -7B -13N +27B 3 11,5 7 1973
18
FLOC'H Sebastien 2160 SenM FRA IDF +27B +26N -10B -2N +24B 3 11,5 6 2005
19
DOUDET Julien 1399 Sen FRA IDF +13B +43N -16B -14N +29B 3 11,5 6 1936 1946
20
IASMAN Inna 1930 SenF RUS IDF +39B -2N -15B +24N +30B 3 11,5 5 1789
21
STRABERG Jacob 1399 Sen SWE IDF +35N -12B +45N -5B +26N 3 11 4,5 1931 1702
22
SALAKDJI Karim 1900 SenM FRA IDF +41B -3N -24B +36N +33B 3 9 4 1753
23
MARCELIN Philippe 1800 Vet FRA IDF -1N +30B +43N -6B =11N 2,5 14,5 4,5 1835
24
ARBY Timothee 1560 SenM FRA IDF -12N +35B +22N -20B -18N 2 12 5 1829
25
FONTAINE Olivier 1720 SenM FRA IDF -2B +41N -6B -30N +39B 2 12 2 1623
26
KUHAR Carl 1800 SenM FRA IDF +42N -18B +33N -12N -21B 2 11 3 1736
27
JOANNES Thomas 1690 SenM FRA IDF -18N +38B -5N +40B -17N 2 11 2 1713
28
MATHIEU Alain 1650 SenM FRA IDF -3B +44N -13B +39N -16B 2 11 1,5 1667
29
MAUNY Laurent 1730 Sen FRA IDF
+40B -11N +31B -19N 2 10,5 3 1708
30
DUBOIS Frederic 1530 SenM FRA IDF -11B -23N +44B +25B -20N 2 10,5 2,5 1659
31
BUCHNER David 1530 SenM FRA IDF +40N -17B -4B -29N +38B 2 10,5 2 1591
32
ADJELOUT Rachid 1530 SenM FRA IDF -10B -13N +38B -34B +40N 2 10,5 2 1570
33
BRIAND Nicolas 1470 SenM FRA IDF +47B -10N -26B +43B -22N 2 10 1 1657
34
REFAAT Darwisch 1399 Sen FRA IDF


+32N +36B 2 9,5 3 2191
35
DELINOTTE Axelle 1870 SenF FRA PDL -21B -24N -39B +42N +41B 2 7 2 1532
36
LE HUEC Samuel 1600 SenM FRA IDF -16B -6N +41B -22B -34N 1 14 1 1530
37
MIOTTI David 1790 Sen FRA NPC -7B +39N -14B

1 11,5 1 1759
38
LECENE Boris 1399 SenM FRA IDF -4B -27N -32N +44B -31N 1 10 0,5 1339
39
VANDENBERGHE Mathieu 1400 SenM FRA IDF -20N -37B +35N -28B -25N 1 9 2 1494 1568
40
PARMENTIER Alexis 1500 Sen FRA IDF -31B -29N +42B -27N -32B 1 8,5 1 1341
41
HIOT Stephane 1399 SenM FRA IDF -22N -25B -36N +45B -35N 1 8 0,5 1405
42
SORIA Melvyn 800 VetM FRA IDF -26B -15N -40N -35B +45N 1 8 0,5 1352
43
ARRIGHI Francois 1400 Sen FRA IDF =45N -19B -23B -33N =44N 1 8 0,5 1305
44
GRALL Fabien 1340 SenM FRA IDF -9N -28B -30N -38N =43B 0,5 8 0,5 1180
45
TRUMUL Svetlana 1399 Sen FRA IDF =43B -14N -21B -41N -42B 0,5 8 0,5 1170
46
LE GALL Eric 1760 Sen FRA IDF -5N



0 11,5 0 2016
47
SKORUCAK Thomas 1800 Sen FRA IDF -33N



0 10 0 1470