18/05/2009

Au grand Meaux, point de remède !


Un temps pluvieux idéal pour jouer aux échecs, un convoi grand luxe pour le canal avec un coach et une supportrice en plus des 4 combattants du jour, un Laurent gonflé à bloc qui avait même envoyé un mail de confirmation à son capitaine dès 10h46 ce matin-là, du jamais vu !

Sur les bords de Marne, la modestie affichée de nos adversaires ne trompaient personne, car sur l’étagère on ne pouvait manquer de voir briller la coupe attribuée aux vainqueurs du Critérium tour 2003 ! Je laisse donc des joueurs motivés mais prévenus entamer les hostilités, le temps d’aller m'acheter un jambon beurre dans le centre ville et de faire le tour de la cathédrale.

Après deux heures de jeu, c’est l’heure du premier bilan : au 3, Quentin a deux pions de moins dans une position aplanie qui lui laisse peu d’espoir. Au 4, Laurent avec sa vigueur habituelle se lance sous mes yeux dans un grand nettoyage de printemps qui ne laisse que quelques pièces sur l’échiquier. Les fées semblent se pencher quelques instants sur l’échiquier de Jacky qui, manœuvrant habilement, est sur le point de prendre un avantage décisif en finale de tours. Au 1, enfin, Pierre accroît patiemment sa domination stratégique. Je rentre donc à Paris peu après l’heure du goûter, hésitant entre confiance et prudence.

Hélas, quelques heures plus tard, le téléphone sonne et la fortune a choisi son camp : Quentin et Jacky ont finit par perdre et Pierre, avec pourtant une qualité d’avance, s'est pris les pieds dans un réseau fatal. Laurent sera le seul à ouvrir notre compteur. Félicitation aux joueurs de la Tour noire qui remportent le derby fluvial du jour sur le score sans appel de 3-1!

Julien Brault, capitaine.

6 commentaires :

Canal Saint-Martin Echecs a dit…

Mister L. M. (l'ami du pastis) a encore été impérial. Bravo ! Tu vas bientôt être titulaire en N4.

La Mauny a dit…

On reconnait bien la prose taquine d'un buveur de Maragarita.
Bravo à l'équipe : plaisir et esprit sportif!

Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement. - F.R.

Canal Saint-Martin Echecs a dit…

Vendredi soir je buvais des mojitos et non des margarita, tu n'avais vraiment pas l'esprit clair !

Anonyme a dit…

vive les contestataires avinés qui me permettent de me détendre le vendredi.

Dr Tom a dit…

Et vive les commentaires anonymes ?

Pelforth a dit…

La Mauny c'est pas une marque de rhum ?
Bravo Laurent, belle performance après un tel vendredi ;o)