05/05/2009

Tour folle


Après le départ de Frank à Hastings, c'est le fanfaron qui a repris le coaching de l'équipe Tour, qui luttait ce dimanche au café I.

Petit résumé du fanfaron :
Equipe solide en effet ce dimanche et ambiance douce au café i...
Au 1, Grégory, sélectionné pour la première fois en critérium tour, nous a gratifié d'un joli gambit Evans, qui a fait assez vite dérapé l'adversaire. Plutôt que d'encaisser le matériel, Grégory va pressuriser davantage encore le joueur en second qui doit rendre les armes en vingt et quelques coups.
Au 2, mon adversaire nous fait rentrer dans une hollandaise dégingandée (mes 6 premiers coups sur 7 sont des coups de pions!) qui va tourner peu à peu à mon avantage. Problème : même si je gagne une pièce, je me suis mis dans un zeitnot de folie (20 coups à jouer en 1 minute!). Mission accomplie finalement, mais il me faudra près de 6 heures de jeu pour venir à bout de mon adversaire qui avait obtenu un second pion pour la pièce en fin de zeitnot.
Au 3, splendide partie d'attaque de Laurent qui avait demandé les blancs et on ne regrette pas de les lui avoir donnés! Dans la phase la plus aiguë de la partie, Laurent prend les bonnes décisions et finit par mettre KO son adversaire du jour.
Au 4, Jean-Baptiste affronte une anglaise et se montre fébrile d'entrée de jeu. Après la perte de deux pions sur l'aile-dame, Jean-Baptiste tente une attaque suicide à l'aile roi mais son adversaire ne tremble pas et encaisse le point quelques coups plus tard.
Score final : 3-1 pour le Canal, toujours en course pour la qualif !

1 commentaire :

JB a dit…

Lengléz ma tuer..