14/07/2010

22ème Rapide du Chess XV à partir de 15h30




excellente idée de Bruno

on va se retrouver au 22ème Rapide du Chess XV qui démarre dans une heure, à 15h30
37 rue Linois 75015 Paris
métro : Charles Michel

14 €
7 rondes de 15 mn (-2200 Elo)

Tournoi très agréable !
On y a retrouvé Olivier Dorval (ChIp 2004 : il perd un gambit Cochrane à la Halle Carpentier), Emile T (l'élève de Nikolay), Laurent Pommier (de Clichy), Kalvin LR (de BC), Vincent B (futur Puy Puy), en tout 18 personnes. C'est le jeune talentueux Thaymour, fidèle du Luco, qui rafle la mise.
Je remporte le 2ème Prix de catégorie.
Le ouebmestre est venu nous saluer en voisin.
Je salue Soko, l'opposant historique du Général des Zouaves.
Et je le remercie.

7 commentaires :

Anonyme a dit…

Réservé aux - 220 Elo, il y a eu du monde j'espère !!

Anonyme a dit…

Allons jouer dans les fumées de cigarettes et de pétards, parmi une dizaine de "casos" alcooliques et bagarreurs, et avec le président qui truque les appariements, genre vous prenez le train en route à la ronde 3, avec un peu d'argent, vous rentrez avec 3 points ! C du vécu !

Ancien combattant a dit…

Ah bah oui, c'est le bonheur des tournois de Soko. Tout est possible, et le 2ème des moins de 1400 repart avec 3€12...

Anonyme a dit…

Cela peut pas être vrai tout ce que vous racontez sinon Ragnagna et le Général des Zouaves auraient tout fait pour exclure ce club de la Fédération.

Cassius Play a dit…

Il faut savoir que le Général des Zouaves, en plus de ma présidence de la Guilde, et de celle des nostalgiques de la 204, a essayé de rafler la présidence du Chess XV (uniquement pour faire main basse sur les beaux locaux du 37 rue Linois), il y a quelques années.

Mal lui en prit, car les sociétaires du Chess XV l'ont tout simplement viré (lui, le gentil voisin de la rue Emeriau) et ont choisi Soko, à sa place !

Ensuite, les choses se sont envenimées jusqu'à traîner Soko devant la commission de discipline fédérale. Un bien triste épisode.

Ayez bien en tête que le Général des Zouaves ne veut surtout pas de concurrence.

Il veut rester le seul organisateur échiquéen à Paris (avec le 204 ou la Guilde). Et pour cela, il est prêt à tout.

Demandez à Michel B, Luc A, Stefan D, Patrick H, Pham H, Frank Z, Samir E, qui, tous, ont eu à subir ses avanies, avant de se faire plagier leurs meilleures idées.

Le Général des Zouaves, on ne lui dit pas merci !

Anonyme a dit…

Un peu de sérieux les enfants: le fait d'avoir été en conflit avec notre très cher président de ligue ne fait pas, mécaniquement, de Soko quelqu'un de sympathique.
Ceux qui ont choisi Soko plutôt que Clauzel sont aussi ceux qui avaient viré Paj le maj avec une classe sans égal...
On peut remonter plus loin et retrouver dans les archives vivantes du Chess 15 pourquoi le même Soko s'en était fait virer il y a quinze ans par le bureau d'alors...

Krusti a dit…

Zut... m'aurait ben intéressé ce RV !!! Loupé !
Je remarque qu'il y a un Open FIDE (6 rondes - 3 le samedi et 3 le dimanche - ce WE rue Linois cadence 1 Heure + 30'' par coup)...
Du parisien de l'est dans les parages ? Bon j'dis ça il nous reste encore vendredi soir pour en discuter surement... :-)