23/07/2010

nous avons été appariés ensemble en 2004


au championnat de France de Val d'Isère.

Nous avions joué un néo-Marshall que j'avais gagné, en jouant la variante très aigüe (10. ... Fd6).

Six ans plus tard, en 2010, je tente la variante plus commune (10. ... Fg4) avec Francis Madon et je perds, alors que Francis affichait 45 mn de retard à la pendule (très vite rattrapé).

Il me souvient qu'en 2004, il y avait beaucoup de jeunes joueurs de l'Open Accession qui tournaient autour de la partie que je jouais avec Alice.

Au ChIp, en 2010, Alice a fait l'Open A.
Elle s'en est bien tiré.

5 commentaires :

DDTM a dit…

euh les joueurs de l'Accession tournaient autour d'Alice où autour de votre partie ?
J'ai pas bien compris :P

M a dit…

Ce soir j'apporte une pendule et ça va être dur de rester 2 parties devant l'échisuier!

Jean BAFOUILLE a dit…

J'adore l'humour quasi britiche de DDTM. Cet homme a dû tâter de l'anglaise catalanisée et ça lui a donné un supplément d'âme.

Krusti a dit…

Message pour lapvin : Il 'agissait sans doute du Gambit Benko et son fameux b5:
1.d4 Cf6 2.c4 c5 3.d5 b5
A poursuivre ;-)

Jean Boit a dit…

Mais ou est LappeVin ?