11/08/2014

Jean Fab' gagne le 213e Fide du 608 !



Carton plein aux 213e (-2200) et 214e (-1700) Fide du 608 : plus de quatre-vingts joueurs réunis pour 5 rondes ce week-end à l'hôpital St Louis, dont un bon nombre de compétiteurs rapatriés de l'open Fide concomitant (et concurrent) du Chess XV, qui a dû être annulé le samedi matin même, faute de salle (un rude coup, les clubs d'échecs parisiens ont vraiment la vie dure - à défaut de la dent - ces derniers temps : retrait du championnat fanion pour BN, LE, LB..., retrait de salle pour CH, CA, 60...).


S'il n'en reste qu'un, ce sera donc lui : Dédé, 67 ans et quelques printemps, bravo à lui !


Trempé jusqu'à l'os car surpris par l'orage au beau milieu de l'après-midi, il a dû courir jusqu'à la rue du Faubourg St Denis pour acheter de quoi pouvoir se changer !

Vous ne l'avez pas vu à Avoine cet été avec le Redoutable, Mike et le Collector alors que son pote et co-équipier Maxime était venu de Toulouse :

Jean Fab' de Lisieux gagne le 213e Fide du 608.

Fabrice G de TanG se place second. Chapeau !

Jade gagne le prix du citron : O points sur 5, - 66 points Elo Fide, mais une gratification en prime de son ami Dédé.

Claude T gagne le prix du Toujours Jeune.

Dimitri gagne le Prix du 214e avec 4 points, suivent 8 gus à la 2e place avec 3,5 points.

C'est notre ami Tony qui assurait l'arbitrage. Il a eu la malchance de voir se mélanger ses versions de tournois et de bases Elo Fide pour cause de virus, ce qui a  retardé quelque peu la mise en route du samedi. J'ai essayé de l'aider au mieux pour ressaisir les joueurs tombés dans le triangle des Bermudes. Un grand merci pour sa fidélité et son immense affabilité.


A part cela, il y en a qui joue aux échecs depuis vingt ans en compétition, et qui ne connaissent pas encore les règles de la Fide (ni les anciennes, ni les nouvelles). C'est dur d'être athlète. Bah, c'est comme cela !
De la tempérance en tout, et mieux se portera.

Santé !


Aucun commentaire :