Formidable équipe de Noisiel, avec en autres fabuleux compétiteurs : une flopée de moins de 20 ans (Vincent Nguyen et le triO d'Or familial Shanti, Ananth et Vasanth Toure) avec Mickaël Clair en grand frère.
Noisiel s'impose 3 à 2 face à Canal 3.
Hugues et Nara n'étaient pas là.
Nara, le président, était- nous a-t-on dit - avec son équipe Jeunes en ce dimanche.
La Mano avait démarré sur les chapeaux de roue en gagnant en moins de 30 coups contre Xavier Loutre sur le début suivant : 1. e4 e5, 2. f4 f5 (contre-gambit de Panteldakis en réponse au gambit du Roi).
Xavier avait dédié sa partie à Stef l'Aquitain, il est le 2e à terminer sa partie en annulant face à Shanti (trois fois la même position). C'est ensuite au tour de ValentinO d' annuler face à Mickaël.
Les deux protagonistes qui avaient le moins d'heures de sommeil derrière eux ont ainsi été raisonnables et n'ont pas voulu présumer de leurs forces.
ViktOr le Terrible avait une très belle position face au très fort Vasanth. Patatras, face à un retrait de Dame de son adversaire, il laisse sa tour en... prise !
Paj le Mage subit une fourchette Dame - Tour.
Renaud souffre dans une finale Tour + Cavalier contre Tour + Cavalier mais avec... 3 pions de moins.
Seule Inna assure au premier échiquier face à Vincent, elle dispose d'un pion de plus. La partie va se diriger vers une finale de Dames et de pions, et Inna s'impose alors logiquement.
On peut enfin trinquer !
Dans la chambre d'à côté, Nono est d'humeur très généreuse : avec 4 pions de plus, il réussit à faire promotion Dame (sans bien regarder l'échiquier) face à notre ami Jean-Philippe : c'est pat, patatras ! (et ça nous coûte la perte de match).
Bravo au Môme Marceau : à l'échiquier 1, il bat Victor Haie, c'est le seul du club à avoir battu Victor (en 5 rencontres... et oui Canal-Thorigny est devenu un vrai derby classique en nationale 4).
Vincent s'en veut, avec deux pions de plus au début, il se relâche et finit par perdre face à notre ami Michel Denevert. On se souvient encore de la partie d'il y a maintenant 7 ans (novembre 2007) où Yvan le Terrible affrontait le même adversaire dans un gambit Millner-Barry (ouverture fétiche des célèbres duels Riton - OuebMaestrO), et de son expression à l'issue de sa défaite : "Je me les bouffe d'avoir été aussi Mickey..." et d'avoir gobé les deux pions tentateurs (ndT) !
Richard G gagne face à Daniela.
Daniel Billot annule. La capitaine Agnès et Joël s'inclinent.
Cette année, on n'a pas vu Jean-Marc F. Mais c'est vrai qu'il n'a pas encore renouvelé sa licence, c'est dommage. Il faut persévérer Jean-Marc, et accepter de voir son Elo ne pas augmenter (voire chuter) de temps en temps. L'essentiel est de pratiquer.
Avant que la ronde ne démarre, au moment où je m'escrimais à re-régler une pendule (avant qu'elle ne disjoncte définitivement - mais comment font-elles pour toutes se déglinguer ?), Stéphane Baloche est venu me voir : il tenait à me remercier pour sa défaite de l'an passé, après laquelle il s'est mis à travailler d'arrache-pied et s'est converti à la "Bird".
Vu son résultat, son adversaire d'hier, le jeune Sylvain D (du Canal) peut désormais me remercier également.
Thorigny s'impose 4 à 2. BravO !
Bravo aux capitaines ce week-end. Ils ont bien joué sur l'échiquier !
Il n'y a pas que le Môme Marceau qui est à 100% : captain Vinz (capitaine de Canal 1) n'en est pas loin : il annule hier à Noyon ("Noyon pas peur !") face au maître international Eliet Ness de Saint Quentin.
C'était son premier match de la saison.
Bravo !
Dans la même équipe, toutes nos félicitations à celui qui ne perd jamais, j'ai nommé Salopedo : il réussit à annuler face à la grand-maître Maria L (2391 Elo) de St Quentin le samedi, et face à Be cute ! le lendemain.
Ti' Bo assure le spectacle et la nulle, le samedi, face à François Godart (2370 Elo).
Le dimanche, Pilou et Marianne gagnent aisément, et le CollectOr engrange un demi-point face au maître international David Housieaux (2437 Elo).
De belles performances, très prometteuses pour la suite de la compétition.
Le capitaine de Canal 2, captain Franz, gagne son match du samedi à Nancy.
Très belle partie d'Antoine hier contre un cadOr également.
photo : club de Nancy Stanislas
Bravo à Canal 2 qui s'impose aujourd'hui, à Nancy, face à l'équipe d'Huningue sur le score de 3 à 2.
Victoires de Yegonzo, Prêchi-Prêcha et Marianne.
photo : club de Nancy Stanislas
14/12/2014
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
1 commentaire :
Quelques photo de la ronde de dimanche en N2 sur le site de Nancy http://www.nancy-stanislasechecs.fr/?p=9343
Enregistrer un commentaire