03/08/2015

promesse tenue : Françoise était bien là !


Je leur avais promis de rencontrer Françoise, à St Chély d'Aubrac.


En m'arrêtant dans le premier café venu (il en reste 3) juste après le pont des pèlerins classé au patrimoine de l'UnescO, qui aperçois-je ? Françoise, pardi !

Elle n'est plus édile de la ville, mais Jipé le maire adjoint de Condom (sur Aubrac) depuis 17 ans qui m'a dépanné avec sa bétaillère se souvient avec bonheur et bonne humeur de son mandat.
Elle n'est pas agricultrice comme je le pensais (elle n'a fait du fromage de chèvre que trois mois dans sa vie) mais... médecin - alcoologue !

Nous allons relancer l'open international de St Chély d'Aubrac : ce sera la 12e édition, normal pour le département n° 12 dans cette superbe salle, près de la rivière Boralde :



En attendant, n'oubliez-pas que nous vous attendons fin août dans un autre magnifique village : Saint-Antonin-Noble-Val dans le Tarn-et-Garonne pour son 1er open international.

En passant, Tintin l'attend toujours à Fournels (Lozère) : elle n'a toujours pas photographié la rare maison recouverte de tuiles rouges (une rareté dans le pays des toits en lauze) à Pruniérette sur le GRP où habitait son grand-père. On a causé P'ti Pot (place Stalingrad), Java...


Le p'ti frangin de Françoise, lui, préfère lancer un tournoi concurrent à seulement quelques encablures du berceau familial, dans un... château tenu par un de ses amis. Il en profite même - me souffle-t-on - pour se marier, dans la foulée, au même endroit. Incroyable, non ?


Peut-être recevra-t-il, en cadeau de mariage, un massage de Solange, magnétiseuse en chef de quatre-vingts printemps (elle tient l'échoppe juste à côté du café et y vend cartes postales, livres et... couteaux de Laguiole).


C'est ça, l'Aubrac !

120 km, à pied cette fois...


1 commentaire :

Anonyme a dit…

Il y avait du monde au mariage !