24/02/2015

vers une baisse de l'offre de tournois en France ?

Cette semaine, le gymnase Louis Lumière, dans le 20e, est entièrement consacré aux échecs, avec du lundi au vendredi le festival Jeunes IdF, et le festival R&B ce week-end.


Ce n'est pas le super viseur Philippe P. de l'échiquier de la forêt qui est venu aujourd'hui contrôler le travail des arbitres, mais le superviseur Luc F. de l'échiquier de Mouy.


A noter que le célèbre jeune joueur du Canal, Callum Hamilton, grand amateur de scotch devant l'Eternel, a fait l'objet d'une question piège centrale dans l'examen d'arbitrage concocté par le DRA Gwenolé !  Et ce n'est pas le seul joueur du Canal à servir de cobaye pour des examens d'arbitrage !

On nous laisse entendre que la FFE préparerait une augmentation, par tarification fixe minimale, des droits d'homologation des tournois Fide qui signerait une raréfaction des tournois par catégories d'Elo entre autres. Une mauvaise idée, qui à terme, risquerait fort d'entraîner une baisse de l'offre de tournois, et une baisse de... licenciés, un comble !

Dans le tournoi de sa catégorie, le jeune Tibo' Ea mène la danse. BravO !

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Où est passé le million d'€ que Don Diego a promis d'amener à la feufeufeu ?
Rien, nada, pas le moindre sou ! Si on ajoute le fait que depuis le départ d'Henri qui avait laissé un bilan positif à + 70 000€, les derniers bilans sont dans le rouge, on comprend mieux que Diego prend le pognon là où il y en a encore ! dans nos popoches !