15/03/2015

nationale 1 : première victoire !


Il aura fallu veiller toute la nuit à douze, et attendre la neuvième ronde pour que l'équipe Canal 1 remporte sa première victoire historique en nationale 1, face à la très forte équipe Jeunes de Villejuif.


StOl réussit à contrer le très doué Léopold dit "la Plume et le Plomb".


Ti' Bo remet Centurini au goût du jour dans sa finale face à James, et annule.


Captain Vince préfère, face au très talentueux champion de France Roudolph, prendre la nulle avec un pion de plus, alors que rien n'est vraiment joué sur les autres échiquiers, mais bon il avait parié du lourd avec Youssef sur la victoire collective, et il était sûr de ses premiers échiquiers !


SalopedO se retrouve rapidement en capilotade.


Marianne ploie sous Solenn.


Incroyable, Pilou avec une Dame de moins réussit, en zeitnot mutuel, à mettre le feu sur l'échiquier, et renverser la situation, pour apporter un point entier à l'équipe face à Benoît (de la position du Nutella, remember...).


Au premier échiquier, une nulle aurait suffit au MI Christophe Sochaki pour décrocher sa norme de grand maître. Patatras, il tombe sur un Mike requinqué après six litres de fondue déchaînée, et doit s'incliner net.


Le match est alors de 2 à 2.

Tout repose sur les épaules du Discobole. Celui-ci face à Wojtek, craque une Tour pour se retrouver avec un Fou et 3 pions contre une Tour. Il gagne, et fait gagner son équipe !

Canal 3 jouait dans la chambre d'à côté face au leader Fou du Roi.

Match nul 3 à 3.

Alexandre qui était à la fondue remplace au pied levé Renaud et... gagne face à TareK à l'échiquier 1.

Michel gagne face à Pascal. Malik face à Yves.

Clément fait match nul, GuizmO aussi.

1 commentaire :

Anonyme a dit…

A quand un compte rendu avec diagramme détailles ?