20/11/2009

l'appel du président de la Tour Blanche

Bonsoir à tous,

Nous ne demandons pas mieux que de prendre contact avec les responsables du CDPE mais ceux-ci ne répondent à aucun mail, ne répondent pas sur le numéro de portable donne sur leur site... Que faire?

Je viens par ailleurs de constater que ni le président du CDPE ni son secrétaire Tony Ghorayeb n'est membre de la FFE cette saison, ce qui est particulièrement dramatique! Le premier n'est plus à son ancien club, le club du second (club de la Bourse) a visiblement disparu. Comment les 2 "dirigeants" du Comité départemental de Paris, capitale de la France et département comptant un grand nombre de licenciés, peuvent-ils n'être pas licenciés auprès de la FFE? La chose serait comique si elle n’était pas dramatique.

Tout cela est consternant. Nous devons bien jouer contre Carré magique dimanche – M. Ghorayeb m’a envoyé un mail en ce sens - mais du coup, je m'inquiète : le CDPE n'a t-il pas passé l'information aux instances fédérales?

De même, pour la coupe de la Fédération : aucune nouvelle! Pourtant Canal a inscrit une équipe et la Tour Blanche 3, et le premier tour a lieu dans une semaine... M. Ghorayeb qui s'en occupe ne répond pas à mes mails. Que faire là encore?

Il s'agit là d'une crise majeure dans les échecs parisiens, jamais un tel niveau de désorganisation n'a été atteint.

La Tour Blanche déplore vivement cet état de fait et appelle à la raison les « dirigeants » du CDPE.Une communication en ce sens sera faite prochainement, à laquelle nous inviterons à se joindre les clubs qui souhaitent un retour à la normalité et au sérieux.

Laurent Gagnepain, Président Tour Blanche Echecs

1 commentaire :

Eric Le Gall a dit…

Chronique d'une démission annoncée

Paris, le 21 novembre 2009

A l'attention du bureau du CDPE,

Après une assemblée générale élective déplorable, j'étais finalement fort peu déçu de ne pas être élu. Mais suite à de nombreuses démissions, je me retrouve en position d'intégrer le CDPE. Ma première réaction a été de vous envoyer également une lettre de démission, mais bercé d'illusions je me dis : pas de procès d'intention allons voir !
J'ai donc assisté à une réunion (celle de septembre) calme et sereine, il faut dire que tout semblait un peu trop préparé, voire bouclé à l'avance. (pas de vote ni de consultation sur la nomination du responsable des compétitions !). C'était une première alerte pour moi sur le mode de fonctionnement du CDPE.

Depuis cette réunion de septembre, dont je n'ai toujours pas reçu de compte-rendu, aucune nouvelle du bureau du CDPE, ni de convocation pour une prochaine réunion. Et brusquement, on m'apprend que le CDPE est en conflit avec la FFE !!! L'inscription d'un nouveau club parisien dans une compétition semble poser problème, alors que le travail du CDPE est de développer le jeu d'échecs... La nationale 6 (Paris 1) est supprimée du site fédéral !
Des décisions discutables sont prises sans que l'ensemble des membres du CDPE soient consultés.
Comme visiblement nous ne partageons pas la même vision des échecs pour Paris, je ne souhaite pas, par ma présence au CDPE, continuer à cautionner des décisions prises sans consultation, de ce fait je me vois contraint de vous remettre ma démission.

Etant donné votre mode de fonctionnement peu démocratique et transparent je ne doute pas que vous arriverez à vous remettre de ce départ (un de plus). Je souhaite bien du courage à Patrick Humbert (mon suivant sur la liste),qui contrairement à moi n'arrivera pas en terrain inconnu.

Cordialement,

Eric Le Gall

P.S. Si vous voulez vraiment œuvrer pour le bien des échecs parisiens, vous devriez faire après ses 9 premiers mois un début de bilan de votre mandature