27/11/2009

Scoop : les joueurs 608 se réfugient au Café I !


Eh oui, c'est avec bonheur que le Café I aidera nos amis du 608, malheureusement une nouvelle fois à la rue (euh, c'est-à-dire privés de salle pour cause de travaux si j'ai bien compris).

Nous accueillerons les joueurs du 608, en départementale, en lieu et place du plus grand club de la capitale, ainsi d'ailleurs qu'une autre équipe engagée dans la même compétition : nos amis de la Banque de France.

Juste renvoi d'ascenseur, quand on sait que le club d'André Clauzel a hébergé le Canal pendant ses 2 premières années de compétition à l'hôpital St Louis (eh oui, nous n'avons pas la mémoire courte; au fait (scoop) peut-être avez-vous là la réponse au mystère de l'élection surprise de juin 2006 (et du sacre de Dédé la S. ?), car autant être sincère, pour l'heure seul le Club 608 a apporté une aide concrète au Canal, n'en déplaise aux actuels donneurs de leçons et fessées fédérales et autres montreurs d'ours).

On attend désormais du grand club 608 un nouveau sursaut de générosité : qu'il aide les nouvelles jeunes pousses, au rang desquelles je place le "Carré Magique" du fringant Craig Vergos aujourd'hui injustement vilipendé (accueilli au "café Reflets" du centre Cerise, cela ne s'invente pas...).

On se demande également pourquoi le CDPE, avec ses beaux locaux coruscants du 9ème (appartenant il est vrai au club Aisé...), n'accueille jamais de compétitions.

Dommage que je ne puisse être présent demain au Café I.
Je garde un souvenir vraiment mémorable de ma partie jouée, il y a 6 ans en départementale, contre Valéry Croizier (Banque de France) aux Sportifs St Martin au début du Canal (nulle après 16 coups et 16...).
Valéry, si tu me lis, sache que je t'embrasse.

8 commentaires :

Anonyme a dit…

On accueille mais une consigne est bien donnée sur le site du 608 : << Samedi 28 novembre : une seule équipe jouera, celle du club 608 A d’Alfredo au Canal St-Martin.
Si vous baignez dans la musique, les chuchotements, les éclats de voix les rires ou tout bruit intempestif, veuillez le signaler sur le procès-verbal de la rencontre. Mais je pense que le silence sera de rigueur et fera partie de vos parties. Car on dit bien, un homme averti en vaut deux... Ne pas confondre, que si vous jouez mal, qu’ils ne disent que c’est vous qui avez dit : qu’ils jouaient mal, on ne sait jamais, on peut confondre... (?)>>
Voilà une belle consigne à laquelle l'abominable oyde des neiges devrait adhérer...
Signé : 1.Cf3

Clauzel über alles a dit…

Tu es trop mou André. Tu es quand même président de la Ligue IDF nom de dieu, il faut faire cesser ce club de branleurs du Canal St Martin (101 licenciés comme au 608 !)
L'arrêt de l'homologation des rapides était une bonne décision, certes un peu tardive, pourquoi avoir attendu 40 tournois ?
Demander à tes joueurs de porter réclamation, très bien aussi (même si la rencontre devait avoir lieu au 608...).

Mais diantre, il faut aller plus loin, et ne pas hésiter à bouter ce club hors de la ligue IDF. Assez de laxisme ! Tu dois oublier que le président du Canal a voté pour toi et être ferme.

Anonyme a dit…

Club de branleur !!lol (je me permet de tutoyer parce que la c trop) , t es bien cacher derriere ton pc pour dire cela,si le club compte de + en + d'adhérent c qu il y a une raison, et la raison vous ne l avez pas encore saisis.

En ce qui concerne les rapides je ne vois pas pourquoi ils ont enlevé l'homologation ,si tu viens c'est que tu adheres au faite que ce soir un bar le vendredi soir avec tout ce que cela comporte.(moi c comme ca que ca m a fais venir en tous cas)

ludo

Perfide AlBlion a dit…

Il semble que DD la Sardine n'a pas lu la lettre ouverte de Christian Bernard concernant les Echecs Loisirs :
que vous retrouverez sur le site du CD 92 ( qui est actif lui )
http://echecsinfos92.aceboard.fr/273067-923-3618-0-Echecs-loisirs-lettre-ouverte-Christian-BERNARD.htm

Les "Echecs-Loisirs" c'est aussi Echecs et Salsa le jeudi soir ou bien Echecs et Jazz vivant le vendredi soir. dans un lieu que nous connaissons bien.

Anonyme a dit…

je crois qu'il faut "parler" directement à DD dès kon le voit ! dans un tournoi, dans son club, dans la rue, quand il joue, quand il va aux chiottes, quand il boit un café......

Dr Tom a dit…

Et il faudra aussi dire à Dédé Clauzel que des championnats du monde ont déjà été organisés dans un café : le Café de la Régence, et oui... Alors un rapide le vendredi soir, pensez-vous !

Anonyme a dit…

Oui, il faut essayer de lui parler mais à condition qu'il comprenne.

Sur le site du 608 (suite), le président de la Ligue IDF analyse l'hommage rendu à son club "... en lieu et place du plus grand club de la capitale, ..." ainsi :

<< D’après vous, quel est le premier club Parisien, Et bien, si vous analysez bien d’après le tableau que publie la FFE si le département de Paris dit le 75, C’est bien le club de : Lutèce,

Car je me suis égaré sur un certain blog d’échecs, qui vanté le mérite d’être le meilleur et le premier club de PARIS, et pourquoi pas, D’après ma réflexion, Je crois qu’il y en a qui se sont noyés dans leur verre et qui l’ont pris pour le canal, Sûrement que l’eau ne doit pas être très claire, pour croire qu’ils sont premier. Mais depuis ce samedi 28 novembre, Ont-ils faits des découvertes, bravo.

Moi je crois ce que je vois, je m’en excuse si je me trompe, mais pour moi : bravo à Lutèce, mais je me demande où ils vont mettre tout ce monde. >>

A voir le mal partout, on tacle aussi au passage le club de Lutèce.

Jean a dit…

Et encore, tu as lancé le correcteur d'orthographe sur le texte de DD...car je suis toujours étonné des énormes fautes d'orthographe et de grammaire du président de la ligue IDF que ce soit sur son site ou ailleurs ; c'est affligeant ! et ne parlons pas de son humour lourdaud...